:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

racine

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
ay 57
Oeuf
Oeuf

racine

Message par ay 57 »

j'aimerai bien mettre ue racine dans mon aquarium. quel protocole suivre?
Image
atchoom
Alevin
Alevin

Re: racine

Message par atchoom »

Bonjour,
L'idéal est de la faire bouillir avant de la mettre dans le bac (racine sans plante dessus bien sur :mrgreen: )
Après c'est selon la taille de la racine et du contenant necessaire pour la faire bouillir.
Certains utlise la baignoire et trempe la racine dans de l'eau très chaude.
La durée est variable .
Ta racine risque de relacher pendant quelques temps des tanins qui coloreront ton eau , cela s'estompera avec les changements d'eau hebdomadaire.
;)
Atchoom
Demondanges
Subadulte
Subadulte

Message par Demondanges »

atchoom a écrit :Bonjour,
L'idéal est de la faire bouillir avant de la mettre dans le bac (racine sans plante dessus bien sur :mrgreen: )
Après c'est selon la taille de la racine et du contenant necessaire pour la faire bouillir.
Certains utlise la baignoire et trempe la racine dans de l'eau très chaude.
La durée est variable .
Ta racine risque de relacher pendant quelques temps des tanins qui coloreront ton eau , cela s'estompera avec les changements d'eau hebdomadaire.
;)
Atchoom
Juste :accord8:

Je rajouterais aussi, suivant la racine (exemple: http://www.garnelenhaus.de/34/543/moork ... -gr-1.html même plus petit, mais dans le même style de bois) je te conseil de l'atteler à une roche (avec du silicone d'aquarium par exemple) et tu met ensuite cette roche sous le gravier. Ainsi, ton bois ne vas pas remonter et en conséquence flotter.

Pour le bois de Mopani ou Mangrove, il y a peu de chance que ca flotte vu que c'est un bois assez lourd.
Image
L'apprenti
Le photovore
Le photovore

Message par L'apprenti »

Bonsoir,

une dernière remarque ...

il faut quelle soit posée, et non enterrée ... car elle risquerait de pourrir !? :bof:

@+
ay 57
Oeuf
Oeuf

Message par ay 57 »

merci pour vos répones
Image