quelles sont les doses pour assainir l'eau du robinet
- marmotte74
- Oeuf

quelles sont les doses pour assainir l'eau du robinet
coucou, suis une bleue en aquariophilie. J'ai mon aquarium depuis 2 semaines, un fluvial edge de 23 L, après un début catastrophique ( en plantant j'avais trop remué le substrat ) j'ai donc tout refait correctement. Voilà ma question on m'a dit de mettre du denitrol pour les bactéries et assainir l'eau mais j'ai un doute sur les doses pour un aquarium de 23 L ?
- sebinosaure
- Adulte

Re: quelles sont les doses pour assainir l'eau du robinet
Hum....
Pas facile les débuts comme ceux la...
Disons que l'on assaini pas l'eau en fait... et les bactéries vont arriver seules.
Je te conseille de lire la section débuter ca te sera utile ;-)
Pas facile les débuts comme ceux la...
Disons que l'on assaini pas l'eau en fait... et les bactéries vont arriver seules.
Je te conseille de lire la section débuter ca te sera utile ;-)
- marmotte74
- Oeuf

je confirme les débuts sont difficiles mais je m'accroche. A présent mon aquarium est visuellement bien, eau bien claire. Je me suis mal exprimée en fait c'est pour enlever le chlore et autres, et à l'animalerie le gars m'a dit que de laisser l'eau "reposer" ne suffisait pas
- mikapoil
- Prédateur

Salut,
pour éliminer le chlore tu peux seulement laisser reposer l'eau 24/48h et se sera suffisant...ne croit pas tout ce que les vendeur peuvent te dire...après tout ils sont de bon vendeur! Si tu laisse le sceau dans un endroit bien aéré (pas dans un garde robe mais pas non plus avec 5 ventillateur au dessus...) et bien le chlore va s'évaporé tout seul!
Voilà j'espère que sa t'aide un peut!!
pour éliminer le chlore tu peux seulement laisser reposer l'eau 24/48h et se sera suffisant...ne croit pas tout ce que les vendeur peuvent te dire...après tout ils sont de bon vendeur! Si tu laisse le sceau dans un endroit bien aéré (pas dans un garde robe mais pas non plus avec 5 ventillateur au dessus...) et bien le chlore va s'évaporé tout seul!
Voilà j'espère que sa t'aide un peut!!
- XAVIER10
- Prédateur

il faut arreter d'écouter les vendeurs !
moi je change 150L par semaine pour un seul bac , je la laisse reposer 48h , avec quelques feuilles de cattapa , et tout ça pour des poissons assez exigeants (discus) .
tu vas y mettre quoi dans ton ptit bac ?
moi je change 150L par semaine pour un seul bac , je la laisse reposer 48h , avec quelques feuilles de cattapa , et tout ça pour des poissons assez exigeants (discus) .
tu vas y mettre quoi dans ton ptit bac ?
- marmotte74
- Oeuf

je pensais mettre 5 petits poissons ( amandae de 15 mm) et 2-3 crevettes cardinalis ( elles sont trop mignonnes ). Je sais il est tout petit, mais pas beaucoup de place malheureusement. Donc si je récapitule bien, je laisse mon eau dans un endroit tranquille pendant 1 jour ou deux, et pour les bactéries elles doivent arrivées normalement sans intervention. Sont pas cools ces vendeurs. Autre question mon thermomètre exterieur indique entre 24° et 25° pas moyen d'aller à 26°. Mon chauffage est préréglé à 26 ° et est placé non loin de l'arrivée d'eau de mon filtre.
-