XAVIER10 a écrit :@ RR* , pourquoi "conditionner" ton eau ?
moins vous mettrez de produits chimiques dans vos bacs , mieux ce sera .
PS , c'est hors-sujet mais peut intérresser nos intervenants ici !
Tout à fait d'accord, mais je pense devoir quelques explications sur cette aprobation
En fait, étant légèrement feignant pour les changements d'eau et à fortiori pour préparer mes bidons d'eau neuves à l'avance, j'ai essayé pas mal de techniques de-ci de-là pour m'éviter ces tâches. J'ai reçu en achetant une cuve ce produit, le Biotopol. Je me suis donc dis à la mise en route : " Je n'ai jamais essayé ces trucs. C'est l'occasion. Je vais tester sur mon ancien bac, et je traiterais mon nouveau "à l'ancienne"."
J'ai donc suivi dans mon carnet l'utilisation de ce produit, en notant ce que je pouvais voir comme différence avec la méthode "à l'huile de coude".
J'arrive bientôt en fin de période d'essai (flacon bientôt vide). Je peux d'ores et déjà dire que je ne suis pas fan, mais j'ai au moins tester une fois
J'avais déjà échangé avec plusieurs collègues sur les produits facilitant ceci ou cela dans le bac, mais comme dirais l'un d'eux : "Moins j'interviens, mieux s'est, faut que ça se débrouille tout seul là dedans !"