Quelqu'un a t-il une solutions. MERCI D'AVANCE
S.O.S Plantes à "barbes"
-
JC
S.O.S Plantes à "barbes"
voila, j'ai des poils sur mes plantes, elles poussent bien, même très bien, mais il y a des poils sut mes feuilles,. (cryptocoryne, vallisneria, microsorium, saggitaria).
- cousteau34
- Juvénile

re
Effectivement ce sont des algues .
J'avais les memes et j'ai eu du mal à les enlever et sans utiliser aucun produits !!!!
J'avais un taux de nitrates trop élévé et un sous-eclairage.
* Pour les nitrates j'ai commencer a reduire l'alimentation des poissons (toute la nourriture doit etre absorbée en 2 minutes) et faire un jour de diete par semaine.
Ensuite je faisait la chasse aux feuilles mortes dans le filtre et l'aquarium (source de nitrate qand ça se décompose).
Aussi il faut faire un changement régulier de l'eau d'environ 10% du bac par semaine. (au debut je faisait 15 % pour eliminer les nitrates plus vite).
Controle aussi l'eau de ton robinet elle est peut etre source de nitrates ...
* Pour l'eclairage il faut 1 W pour 2 litres d'eau. Et changer le neon au bout d'un an.
Une autre source d'algue est le manque de fer dans l'eau. Les plantes grandisent beaucoup moins et pompe moins les sels mineraux dans l'eau à la grande satisfaction des algues !!
Quels sont les paramètres de ton eau ? le type d'eclairage ? (marque, modele, et puissance de tes tubes)
PS : Depuis que j'ai retabli une bonne lumière et un taux de nitrates de 10 a 15 mg/l je n'ai plus aucune trace de ces algues ...
J'avais les memes et j'ai eu du mal à les enlever et sans utiliser aucun produits !!!!
J'avais un taux de nitrates trop élévé et un sous-eclairage.
* Pour les nitrates j'ai commencer a reduire l'alimentation des poissons (toute la nourriture doit etre absorbée en 2 minutes) et faire un jour de diete par semaine.
Ensuite je faisait la chasse aux feuilles mortes dans le filtre et l'aquarium (source de nitrate qand ça se décompose).
Aussi il faut faire un changement régulier de l'eau d'environ 10% du bac par semaine. (au debut je faisait 15 % pour eliminer les nitrates plus vite).
Controle aussi l'eau de ton robinet elle est peut etre source de nitrates ...
* Pour l'eclairage il faut 1 W pour 2 litres d'eau. Et changer le neon au bout d'un an.
Une autre source d'algue est le manque de fer dans l'eau. Les plantes grandisent beaucoup moins et pompe moins les sels mineraux dans l'eau à la grande satisfaction des algues !!
Quels sont les paramètres de ton eau ? le type d'eclairage ? (marque, modele, et puissance de tes tubes)
PS : Depuis que j'ai retabli une bonne lumière et un taux de nitrates de 10 a 15 mg/l je n'ai plus aucune trace de ces algues ...
-
JC
Merci pour vos réponse, j'ai vérifié les paramètres de mon eau. PH, T.A.C, Nitrite, et TH, parfait, a par peut etre le T.A.C qui est un peu dur.
Bref mon grand problème viens en effet du nitrates, au robinet, ce dernier est de 82mg/l .
et oui la norme est censé ete a 50 je sais
mais la compagnie des eaux ma dit qu'il fallait juste eviter de la boire
je vais donc continué mes changement d'eau en mettant de l'eau osmosé.
en ce qui concerne l'éclairage, pas de problème non plus, mon bac est neuf, il est de septembre.
pour la bouffe pareil, je fait attention, mais je donne des artemia congelé donc cela tombe souvent dans le fond.
Mais mes corridoras sont la pour mangé le reste en principe.
Pour le reste tous est fait selon ce que j'ai pus apprendre sur ce site (population éclairage etc........)
Appart ces saloperie d'escargot
ENFIN MERCI
Bref mon grand problème viens en effet du nitrates, au robinet, ce dernier est de 82mg/l .
et oui la norme est censé ete a 50 je sais
je vais donc continué mes changement d'eau en mettant de l'eau osmosé.
en ce qui concerne l'éclairage, pas de problème non plus, mon bac est neuf, il est de septembre.
pour la bouffe pareil, je fait attention, mais je donne des artemia congelé donc cela tombe souvent dans le fond.
Mais mes corridoras sont la pour mangé le reste en principe.
Pour le reste tous est fait selon ce que j'ai pus apprendre sur ce site (population éclairage etc........)
Appart ces saloperie d'escargot
ENFIN MERCI
- cousteau34
- Juvénile

re
82 mg
Tu habiterais pas en gretagne par hasard
c'est hallucinant un taux pareil au robinet
oui donc je te conseil de l'eau osmosée tu peu aussi filtrer avec des resines absorbantes de No3 et Po4 pour completer le tout.
@+
Tu habiterais pas en gretagne par hasard
c'est hallucinant un taux pareil au robinet
oui donc je te conseil de l'eau osmosée tu peu aussi filtrer avec des resines absorbantes de No3 et Po4 pour completer le tout.
@+
-
Blinkfan70v
82 mg!!!
C'est un comique né qui t'as répondu a ta compagnie des eaux? Il faut juste éviter de la boire! Alors c'est lui qui va te payer tes bouteilles d'eau minérales? Le seuil légal est de 50 mg/L, après l'eau est dite impropre a toute consommation ou autrement dit pas potable, dans ces conditons le contrat étant rompu par une des deux parties tu es légalement en droit de ne pas payer ta facture mais après le jeu peut être dangereux.Sinon pour tes algues plus de nitrates (pas trop nourir, mettre de la ceratophyllum demersum une vraie pompe a nitrates) et avoir un bon éclairage sont les maitres mots dans ce combat.J'ajouterais aussi mais a priori ce n'est pas ton cas que trop d'éclairge est aussi source d'algue, j'ai changé du tout au tout deux néons de 18 watts par un hql de 125 watts pour un 96 litres nets, la poussée d'algues a été quasi instantanée.
@+
@+
-
hxhkirua 666
tout d'abord est ce que ces algues en formes de poils sont noires(ou marron tres foncees)??
Si c'est le cas ce sont des algues pinceaux !la pire des saloperies!!!
ça m'est deja arrivé moi aussi sur une crypto x wilisii
certes il faudra stabiliser la qualité de ton eau mais à mon avis ce ne sera pas suffisant ,il faudra que tu arraches les feuilles contaminees par cette vermine voir en cas extreme virer les plantes contaminees ou voir meme virer toutes les plantes a feuilles dures(vraiment en dernier recours!) ,je sais c'est rageant mais c'est plus sure!
moi j'ai viré ma crypto et plus rien.
En effet les conditions d'eau peuvent etre a l'origine de ce probleme mais il y a aussi la possibilité que ce soit une nouvelle plante qui ait apporté ces saloperies ,t'aurai pas introduit de plantes y a pas longtemps???
Bien sur tt ça c si t'as des algues pinceaux!!!
voila A+!!!^_^
hxhkirua666
Si c'est le cas ce sont des algues pinceaux !la pire des saloperies!!!
ça m'est deja arrivé moi aussi sur une crypto x wilisii
certes il faudra stabiliser la qualité de ton eau mais à mon avis ce ne sera pas suffisant ,il faudra que tu arraches les feuilles contaminees par cette vermine voir en cas extreme virer les plantes contaminees ou voir meme virer toutes les plantes a feuilles dures(vraiment en dernier recours!) ,je sais c'est rageant mais c'est plus sure!
moi j'ai viré ma crypto et plus rien.
En effet les conditions d'eau peuvent etre a l'origine de ce probleme mais il y a aussi la possibilité que ce soit une nouvelle plante qui ait apporté ces saloperies ,t'aurai pas introduit de plantes y a pas longtemps???
Bien sur tt ça c si t'as des algues pinceaux!!!
voila A+!!!^_^
hxhkirua666
- David59
- Adulte

-
hxhkirua 666