:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

AAAAAAAAHHHHHH !!!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
sarahtrappe24
Oeuf
Oeuf

AAAAAAAAHHHHHH !!!

Message par sarahtrappe24 »

Bonjour à tous !

Je vous relate ce que j'ai vu ce week-end : accrochez-vous !

On est allé souhaiter une bonne fête à ma belle-mère.
Il y a 6 mois, on lui a offert un aquarium (100 L), on lui avait mis en route, puis choisit avec elle quelques guppys et corydoras, en lui expliquant qu'il faut choisir les poissons en fonction des paramètres de son eau et de la taille de son aqua. J'y suis retourné quelques temps après et je lui avait déjà fait enlever les fleurs en plastique (vous savez, celles pour faire des bouquets, avec du fil de fer à l'intérieur pour leur faire prendre une jolie pose :tete: ) et autres décors plus ou moins toxiques en lui expliquant, que ça n'était pas bon pour l'eau, les poissons, que si elle voulait mettre quelque chose, il fallait que ça soit du "fait pour".

Bon, ça c'était réglé. Et puis on à commencé à entendre que quelques poissons étaient morts et que ces copines lui en avaient ramené quelques uns. Aïe: là je crains le pire !!!

Dimanche, on arrive chez elle, et là................................... :tete: :tete: :tete: :tete: :o :shock: :tete:

Je vois une quarantaine de poissons, en vrac : néons,platys,mollys,veuves noires, guppys,botias, poissons rouge, danios de toutes les sortes........ et 2 magnifiques plecos dont un de 15 bons centimètres !!!!!!
En fait je pense que les copines et elle on dû aller dans un magasin d'aqua et qu'elles en ont pris un ou deux dans chaque bac !

Et pourtant, on avait passé du temps à lui expliquer, lui montrer, comment faire, quoi choisir et pourquoi.
Hé ben non ! elle en à fait qu'à sa tête. Et après on s'étonne que les poissons meurent .....

Bon ben moi j'abandonne.
On va quand même récupérer le pléco dans notre 450 L : ça sera toujours mieux pour lui.
Par contre il a des tâches blanchâtres sur le coprs, dessus et dessous. Est-ce dû au stress ? ou à un champignon ? ou autre ?

Voilà c'était juste mon coup de gueule du week-end, contre tous ces gens qui veulent un aqua parceque c'est joli, à qui on explique et qui font n'importe quoi !!! Je n'avais jamais vu une soupe pareille !!
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Re: AAAAAAAAHHHHHH !!!

Message par XAVIER10 »

et oui , ça m'est déjà arrivé ce genre d'aventures...quelle tristesse.

elle se croit aquariophile parcequ'elle a réussit à garder des guppys en vie + de 15 jours :tete:
mon bac :
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Changer de belle-mére ?? :bof: :lol:

En même temps, combien de vendeurs ne disent pas oui à toutes les questions, de savoir si tel poisson va avec tel autre, ou si un volume de 100 L est suffisant ? :bof:

Y a aussi des napperons sur l'aquarium ?? :lol:, une plante verte ??

Ca, et le nettoyage des graviers qui sont sales, avec du liquide vaisselle ou de l'eau de javel, pour que tout soit bien propre :lol:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
sarahtrappe24
Oeuf
Oeuf

Message par sarahtrappe24 »

oui, oui, il y a bien le napperon !!!
et encore pour que le vendeur réponde à peu près comme il faut, il faudrait dejà penser à se poser des questions.
Pour les graviers, pas de liquide vaisselle, mais une fois par semaine elle remue tout le sol avec une cuillère en bois (bonjour le stress pour les poissons et les plantes...), parcequ'il y a des saletés au fond. Là aussi j'ai expliquer le rôle du sable... mais bon je laisse tomber.

Changer de belle-mère ? : Avec plaisir !!!!! :accord12:

Enfin, c'est juste dommage pour les poissons.
Pour le pléco, j'ai farfouillé un peu et j'ai vu que ça pouvait être des tâches dues au stress. On va déjà sauver celui-là, et pour les autres et bien advienne que pourra !
Babar
Nageur libre
Nageur libre

Message par Babar »

:D Comme je te comprend, mon beau papa en a une aussi d'horreur comme ça dans son bar. Et il se prend pour meilleur aquariophile que moi, j'ai beau lui expliquer rien n'y fait.
Le pire c'est que mon chéri (ba oui je ne suis pas marié ou autre, j'ai que 18 ans) quand je commence à chauffer un peut sur l'aquarium comme quoi son père (dans son dos bien sur) fait n'importe quoi il me répond : " laisse le s'amuser" :shock:
Ma mère et aussi un peut du genre à vouloir que je fasse n'importe quoi dans mon aquarium (rassurez vous il n'y a que moi qui m'en occupe, elle n'a pas le droit d'y rajouter quoi que ce soit) alors du coup je me dit que quand je devrais partir, j’emporterais tout mes bacs avec moi :D (même si ils resterons vides).

Après moi j'ai déjà essayer sur un forum de chevaux (qui est très sérieux, ils réfléchissent beaucoup sur le bien être mental des chevaux, comment mieux monter sans nuire au cheval, ...) et il y a une partie du forum où ils peuvent parlais de n'importe quoi et il y a eu 2/3 sujets sur les poissons.
Un sur les poissons rouges, 2 dans un 20L ou malgré mes explication ,tapés à la mains sur l’importance des paramètres de l'eau et sur le nanisme, personne ne m'a écouter et plus récemment un sur les betta S. où avec des liens je leur expliquer pareils cela, ba personne ne m'a écouter, il y avais même des conseils type "un bocal c'est mieux le poisson s'y sent mieux, il a plus d'espace", bref je me suis même fait traité de fanatique , imaginez un peut !
Franchement les gens font touts pour leur bonheur ils ne pense pas à ceux des autres (j’entends par la à ceux des animaux) si ça leur coute plus chère et temps et en argent (ce qui est en plus souvent faux pour le coté financier), c'est dommage mais que veut tu y faire ?
L'être humains est égoïste.
Image
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

Babar a écrit :j'ai que 18 ans...L'être humains est égoïste.
mince , seulement 18ans et tu as déjà tout compris . :?
mon bac :
Image
Babar
Nageur libre
Nageur libre

Message par Babar »

XAVIER10 a écrit :
Babar a écrit :j'ai que 18 ans...L'être humains est égoïste.
mince , seulement 18ans et tu as déjà tout compris . :?
Merci !
Cependant je pense que expliquer pourquoi tu n’est pas d'accord avec mon point aurai était plus constructif, mais bon.
Image
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

en fait , je suis d'accord avec toi :mrgreen:

traduction (il est tard , je suis vieux : c'est pas facile) :

je voulais dire qu'a seulement 18ans tu as déjà tout compris sur les humains , et plus tu connaitras les humains et plus tu aimeras tes poissons , l'humain voit le bout de son nez et encore , les passionnés de chevaux se soucient des pensées philosophiques de leurs protégés mais comme l'aquario n'est que décoration , ils considèrent que tant qu'ils ne plaignent pas c'est qu'ils vont bien , et même pire , certains te diront qu'au prix du poisson ce n'est pas grave s'il meurt et qu'il suffit de le remplacer .
mon bac :
Image