Je vous relate ce que j'ai vu ce week-end : accrochez-vous !
On est allé souhaiter une bonne fête à ma belle-mère.
Il y a 6 mois, on lui a offert un aquarium (100 L), on lui avait mis en route, puis choisit avec elle quelques guppys et corydoras, en lui expliquant qu'il faut choisir les poissons en fonction des paramètres de son eau et de la taille de son aqua. J'y suis retourné quelques temps après et je lui avait déjà fait enlever les fleurs en plastique (vous savez, celles pour faire des bouquets, avec du fil de fer à l'intérieur pour leur faire prendre une jolie pose
Bon, ça c'était réglé. Et puis on à commencé à entendre que quelques poissons étaient morts et que ces copines lui en avaient ramené quelques uns. Aïe: là je crains le pire !!!
Dimanche, on arrive chez elle, et là...................................
Je vois une quarantaine de poissons, en vrac : néons,platys,mollys,veuves noires, guppys,botias, poissons rouge, danios de toutes les sortes........ et 2 magnifiques plecos dont un de 15 bons centimètres !!!!!!
En fait je pense que les copines et elle on dû aller dans un magasin d'aqua et qu'elles en ont pris un ou deux dans chaque bac !
Et pourtant, on avait passé du temps à lui expliquer, lui montrer, comment faire, quoi choisir et pourquoi.
Hé ben non ! elle en à fait qu'à sa tête. Et après on s'étonne que les poissons meurent .....
Bon ben moi j'abandonne.
On va quand même récupérer le pléco dans notre 450 L : ça sera toujours mieux pour lui.
Par contre il a des tâches blanchâtres sur le coprs, dessus et dessous. Est-ce dû au stress ? ou à un champignon ? ou autre ?
Voilà c'était juste mon coup de gueule du week-end, contre tous ces gens qui veulent un aqua parceque c'est joli, à qui on explique et qui font n'importe quoi !!! Je n'avais jamais vu une soupe pareille !!