:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Achat de plantes en ile de france

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
flo
Subadulte
Subadulte

Achat de plantes en ile de france

Message par flo »

J habite le 92, je debute et mon bac (:rio 180) "demarre" (:eau depuis 4 jours... :wink: avec 5 petites plantes)
Je voudrais savoir ou acheter des plantes (en bonne etat :wink: ) dans la region parisienne, avez vous des bonnes adresses? car en tant que debutante, j ai un peu peur de me faire refiler des plantes pas terribles...
J ai achete mes premieres plantes chez Truffaut.
Merci d avance... :poisson:
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

Je te recommande (très) chaudement l'adresse suivante :

Les Eaux Tropicales
11 r Montreuil 94300 VINCENNES

Le gérant cultive lui-même ses plantes (ça devient on ne peut plus rare) et, donc, la reprise dans ton aquarium est quasi assurée (pour peu que ton éclairage et ton sol soient bons). Dans la très grande majorité des magasins, on a parfois de mauvaise surprise (pas toujours, heureusement !) car bcp des plantes ont poussé en culture dite émergée et ont du mal à s'acclimater à la culture en pleine eau. Chez lui, on passe déjà ce problème et c'est un "plus" considérable ! (en plus, il a des plantes assez originales) : évidemment les bacs (des "vrais" bac comme chez toi et moi) ont l'air moins "propres" moins "beaux" que les présentoires à plantes à l'eau cristalline de chez Truffaud : mais c'est bien là qu'est l'avantage, tu l'auras compris.

Petit pb : vas-y blindée et inutile d'être bavarde, c'est une sorte d'ours un peu bourru qui break à tout-va... (tu es prévenue !!)
cricri22

Message par cricri22 »

Salut,
Pour ma part, j'achète mes plantes à la baleine bleue à Boulogne Billancourt. A chaque fois que j'introduis des nouvelles plantes ( peu importe leur provenance ) dans mon aquarium, je les trempe avant 1/2H dans un produit anti-escargot pour éviter toute prolifération dans le bac.
Bon courage car au début, il faut s'armer de patience.