:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Comme promis, je vous tiens informé de l'évolution de mon ba

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

grigri

Comme promis, je vous tiens informé de l'évolution de mon ba

Message par grigri »

Bonjour,
aujourd'hui les nitrites sont fortement redescendus. Mon scalaire adulte refuse toujours de s'alimenter mais il renage normalement, il ne se couche plus et ne plante plus son museau dans le sable!
les autres poissons ressortent de leur cachette et se réalimentent.
voilà pour aujourd'hui, demain sur les conseils de formidable Mr Michel Daul, je change encore 10% de mon eau et je remets des bactéries sur le volume d'eau changée (et oui cette fois-ci c'est bien rentré dans mon petit crâne étriqué!)
A demain pour de nouvelles aventures
grigri
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Comme promis, je vous tiens informé de l'évolution de mo

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Salut,

Continue colle cela
Si tu peux donne un peu d'artémias vivantes (ou congelés) cela leur fera du bien!!!!!!!

A+

[%sig%]
grigri

Re: Comme promis, je vous tiens informé de l'évolution de mo

Message par grigri »

merci michel
a demain pour la suite
grigri
grigri

La suite

Message par grigri »

aujourd'hui, les paramètres de mon eau sont normaux, excepté pour les no2 qui sont encore élevé 10mg/l mais enfin ça baisse.
j'ai changé mes 10% d'eau et ajouté mes bactéries.
tous mes poissons mangent suaf mon scalaire adulte mais excepté ce dernier ils vont toous beaucoup mieux
A demain pour la suite des évènements
grigri
Michel DAUL(Modérateur)

Re: La suite

Re,

Ce sont les N02 les plus importantts car, en général, ce sont eux qui tuent!!!!!!

Je m'inquiète un peu pour ton scalaire adulte.

Tentes le truc de la moule.
Je t'explique:
Au rayon surgelés tu achètes un paquet de moules ou de fruits de mer congelés
Tu enlèves le bord et la petite boule marron de 3/4 moules
Tu passes avec une aiguille un fil dans le muscle de celles-ci et tu les attaches entres elles
Tu lestes l'ensemble avec un petit bout de plomb récupéré sur les plantes ou une pince en plomb
Et tu mets le festin devant le nez de ton SCALAIRE
Tu le faits bouger doucement pour qu'il puisse "sentir" le parfum de ta délicate cuisine
Puis, tu fixes l'ensemble de façon à ce que tout le monde participe au "Plateau de fruits de mer" spécial Grigri

Tu en gardes un peu dans le congélateur et,le reste, si tu veux, tu le prépares avec Âïoli ou sur une Pizza et tu te régales avec ton mari ;-)

A bientôt

[%sig%]
grigri

Message par grigri »

merci pour ton conseil je vais aller acheter des moules et essayer de faire ce que tu me dis, le problème est que ma femelle xypho vient de mettre bas j'ai depuis ce matin 6 alevins dans la couveuse et il reste en dessous mais il ne cherche pas à les manger alors que les 2 autres petits eux essayent de les attraper
encore merci et à demain pour la suite
grigri
grigri

Message par grigri »

merci michel, il a enfin mangé pas beaucoup mais il remange
grigri
Michel DAUL(Modérateur)

?????????

XYPHOS + SCALAIRES= Soupe de poissons!!!!!!!

Ces poissons ne sont pas fait du tout pour vivre dans la même eau

Xyphos: eau basique et dure et, en plus si c'est un porte épée hellerie il lui faut mini 200L . Le mâle peut faire jusque 15cm !

Scalaires: eau douce et acide, compter 25L par poisson, à maintenir par groupe de 5 (7 pour être à peu près sur d'avoir un couple) et dans un bac de 200L MINI avec 50cm de hauteur d'eau libre

Ravi qu'il ait remangé ce grand garçon ;-)

A+

[%sig%]
grigri

on continue : la mort aux vendeurs!

Message par grigri »

Aujourd'hui mon scalaire refuse de nouveau de manger, mais mon no2 toujours 10 demain rechangement d'eau.
et dire que c'est le vendeur qui m'a dit que ça se mariait bien! et en plus tu as raison c'est un porte-épee!!
que faire? me séparer des xypho? ou bien regarder si ça va. enfin ils n'ont pas l'air mal eux n'ont pas eu l'air du tout de souffrir de ce pic de nitrites bah oui ma femelle a mis bas!
enfin demain recontrôle des nitrites en espérant que la chute amorcée continue dans le bon sens!
merci michel de suivre de près cette évolution
grigri
Michel DAUL(Modérateur)

Re: on continue : la mort aux vendeurs!

Bonsoir,

J'AI EU DU MAL POUR RETROUVER TON MESSAGE

Passes-en un nouveau la prochaine fois.

Pour ton XYPHOS, retourne dans ton animalerie et fait un beau petit scandale,si possible devant du monde et le patron ;-) en précisant bien;
" qu'il est inadmissible de conseiller des mélanges de poissons totalement incompatibles "
et continue tant qu'il n'ont pas accepté de te l'échanger contre autre chose
Tu peux même parler du Forum, la prochaine fois il fera peut-être attention

A+

[%sig%]