:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Probleme

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Gatien
Oeuf
Oeuf

Probleme

Message par Gatien »

Slt a tous je suis nouveau sur ce forum j'ai 14 ans et je suis d'Orléans. J'ai actuellement un 120 litre peuplé de 7 guppy,5 cardi, et pas mal d'alevins guppy.

Donc voila je fait un post car c mon 4 guppy qui meurt. Il s'affaiblissent puis finissent par mouri :evil: r. C'est un vrai problème car je ne sais pas du tout se qu'il se passe et c pour moi un veritable echec. J'ai pas mal de crotte au font car j'ai un gros poisson de fond( discus s je me rappelle bien) et me fais pas mal de crotte: le probleme viendrait-il de la ou pas avec une forte polution?? Je siphone une fois par semaine quand j'ai le temp alors y aurait-il un poisson qui mangerait c crotte ou quelque chose comme ceci?? Et pour la mort de mes guppy merci de vos reponses??

Cordialement.

Gatien.
felixlili
Alevin
Alevin

Re: Probleme

Message par felixlili »

Bon je me lance,
Alors pour commencer depuis quand ton aqua est en eau et depuis quand y sont les poissons il nous faudrait aussi les tests d'eau PH,KH .... Après 1 discus dans 1 100 L :tete: :rouge: sache que les discus vivent en groupe dans mini pour moi 500 L ENSUITE nous pourrons t'aider a mon avis cela est du a la surpopulation mais avant tout il nous faudrait tous les caractéristiques de ton bac.

En espérant avoir été clair et pas trop méchant :oops:
Windows sert à avoir IE
I E sert à télécharger Firefox
Firefox sert à télécharger Linux
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Message par fcgbboy2 »

Et... Depuis quand le Discus est un poisson de fond ? :blanc:
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Message par fcgbboy2 »

Et... Depuis quand le Discus est un poisson de fond ? :blanc:
Gatien
Oeuf
Oeuf

Message par Gatien »

Dsl encitrus . Ca fait un mois et demi et mais poissons deux semaine ou 3 semaines.

J'ai fait teste ph et tout les autre avec mon beau frere il sont Ok. Je ne l'ai ai pas retenu dsl.
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Message par fcgbboy2 »

Ancistrus !
Bah si t'as aucune valeur, ça n'avancera pas trop le problème :roll:

"Tout est Ok", ça veut rien dire...
felixlili
Alevin
Alevin

Message par felixlili »

Ok donc l'ancistrus c'est très limite dans ce volume , mais bon apres tu dis que tes poissons sont la depuis 3 semaines c'est juste pour le cycle d'azote il nous faudrait les no² pour t'aider (nitrites) bon les guppys ensuite d'après toi sont-ils agés ??? Tu dis aussi que tu as fait des tests se sont des bandelettes ou des gouttes ??? C'est très important car les bandelettes ne sont pas fiables.

En esperant t'aider.
Windows sert à avoir IE
I E sert à télécharger Firefox
Firefox sert à télécharger Linux
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

aqua : 1.5 mois
poisson : 2 à 3 semaines :mrgreen:

ancistrus.

ph,KH ?? dans un premier temps, c'est pas ce qui importe le plus. :bof:

Mais GH et NO2 (nitrites) et NO3 (nitrates) seront bien plus parlant.
Une petite photo aussi de l'ensemble du bac.

Décrir le comportement et l'état des Guppy qui meurent. Est ce que ce sont les males uniquement, ou les femelles uniquement qui meurent. Provenance aussi des Guppy en question.

Un Guppy a l'air de réclamer tout le temps à manger. Il peut manger toutes les heures. Mais c'est pas pour autant qu'il faut leur donner à manger.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Gatien
Oeuf
Oeuf

Message par Gatien »

Teste en goute.

Les guppys se fatigue puis meurent.

Jvé essayer de poster des photos de mon aqua.
Gatien
Oeuf
Oeuf

Message par Gatien »