:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problème paramètres

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Clement054
Alevin
Alevin

Problème paramètres

Message par Clement054 »

Salut.

Alors voilà, ça fait un petit moment que j'ai un KH plus élevé que mon GH. Cet après-midi GH 4, KH 7. Le pH me pose problème aussi, il est aux alentours de 8 et ne veux pas baisser.

J'utilise de l'eau osmosée avec de l'eau de robinet, environ 80/20 (mon eau de conduite est très dure : KH 14, GH 10).

J'ai lu dans plusieurs articles comme celui-ci http://www.aquabase.org/articles/html.p ... =1092.html qu'un KH plus élevé que le GH pouvait être dû à une eau avec une forte teneur en sodium... mais je n'ai pas de quoi mesurer la quantité de sel dans l'eau et même, vu la quantité d'eau osmosée que je met, le sodium aurait du diminuer depuis longtemps, comme le GH (passé de 10 à 4), je ne comprend pas trop...

Si quelqu'un connait une solution, qu'il n'hésite pas, son aide sera la bien venue. Je précise qu'il n'y a pas encore de poissons.
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Re: Problème paramètres

Message par fcgbboy2 »

Bonsoir,

Tests ton eau osmosée !
Suivant les résultats, à mon avis il va falloir faire du 100% osmosée pour pouvoir baisser le KH et ensuite le pH...
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

bonsoir,

tu as un adoucisseur chez toi ?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Clement054
Alevin
Alevin

Message par Clement054 »

Salut.

J'ai testé mon eau osmosée, pH inférieur à 6 (mon échelle ne va pas plus loin), GH et KH sont à zéro.
Je pense que je vais faire 100 % eau osmosée mais il va bien falloir à un moment ou un autre remettre un peu d'eau minéralisée et si ça me fait remonter le KH et le pH à chaque fois c'est peut être pas top...

Non, je pense pas que j'ai un adoucisseur, mais je vérifierais.

Edit : non, c'est confirmé, je n'ai pas d'adoucisseur.
clem 10
Adulte
Adulte

Message par clem 10 »

Salut
Il n'y aurais rien dans ton filtre,ton sable,ton sol nutritif qui puisse être calcaire???
Regarde bien tout ça,et si tu ne vous rien de tout ça,rajoute 100% d'eau osmosée :bof:
A+
Clément
PS:est tu sûr que tu n'as pas d'adoucisseur chez toi??
Image
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

clem 10 a écrit :Il n'y aurais rien dans ton filtre,ton sable,ton sol nutritif qui puisse être calcaire???
pour développer : sable de corail ? manadoo ? seiryu stone ? pierre calcaire ? même os de seiche ? ..
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
tontonmicky
Juvénile
Juvénile

Message par tontonmicky »

le GH passé de 10 à 4, le KH passé de 14 à 7.... ca fait a peu de chose pret la meme evolution (50%)...donc ca me semble cohérent...

Est ce que je suis un peu trop simpliste ?
Image
Clement054
Alevin
Alevin

Message par Clement054 »

Salut.

Alors j'ai un sol nutritif, au dessus duquel j'ai mis du quartz noir, dans mon filtre j'ai une mousse verte, du perlon et de la pouzzolane pour le support bactérien et j'ai rajouté il n'y a pas longtemps une petite pierre pour y fixer de la mousse de Java, mais les paramètres étaient déjà comme ça avant l'introduction, et j'ai fais le test du vinaigre, ça n'a absolument rien donné.

Je pense que le problème doit venir de mon eau de conduite, je viens de faire un test avec 1/4 d'eau du robinet pour 3/4 d'eau osmosée et j'arrive à un pH de 7, un KH de 5 et un GH de 3.
Finalement est-ce que ce déséquilibre pourrait être préjudiciable aux futurs habitants (je compte mettre des boraras brigittae et des red cherry) ?