:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

PLANTATION

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
MARC

PLANTATION

Message par MARC »

salut,

je voulais savoir si on était obligé de mettre de la terre au fond de l'aquarium pour planté les plantes.
earphoria
Nageur libre
Nageur libre

Message par earphoria »

non ce n'est pa obligatoire, il existe des plantes flottantes qui demande juste de l'engrais dans l'eau et de la lumiere, des plantes peut exigente ken a la qualité du sol, et si tu ne veu pa metre de sol nutritif il existe des pastilles d'engrais dans le commerce a mettre au pied de la plante , ca marche pa mal... mais je te conseille neanmoins de te renseigner ken au plante pa exigeante, et de prevoir un bon eclairage et un bon engrais likide
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

salut!

il est en effet recommandé de mettre une couche de substrat afin que les plantes puissent pousser correctement. elles y trouvent tout ce dont elles ont besoin pour etre en bonne forme (au niveau des racines je parle).

cela dit, ta question sous-entend peut-etre que tu ne souhaites pas en mettre... alors si tel est le cas, attends-toi à voir dépérir tes futures plantes, ou bien elles pousseront mal... juste du sable, quartz, etc... ne suffit pas pour le bon développement d'une plante.

voilà.
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
MARC

Message par MARC »

mon vendeur ne m'avait pas dit de mettre de la terre et mon aquarium est déjà en eau. Comment dois-je faire pour mettre de la terre au fond de mon bac?
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

en effet c'est un peu tard....

ben tu peux essayer des plantes dites faciles pour voir ce que ça donne...
peut-être que les anubias pousseraient bien?...

il est vrai qu'il est possible que les plantes poussent sans substrat, mais ce n'est pas sûr pour tous les types de plantes.

comme disait earphoria, les flottantes n'en ont pas besoin...

essaie et tu verras...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
cousteau34
Juvénile
Juvénile

Salut

Message par cousteau34 »

Voilà ici un probleme de taille :-)

Tu peux essayer ma technique dont j'ai parlé dans l'ancien forum avec des vieux collants. Voilà comment faire :

u achete du sol nutritif la marque que tu veux.
Ensuite tu vol un collant à ta copine ou alors t'en achete une paire.
Tu découpes des cercles avec les collants.
Tu mets du sol nutritif sur les cercles fais avec les collants et tu referme avec ce que tu veux (moi j'ai pris de la ficelle à roti) pour former une espece de bourse.

Tu pourras ensuite aller mettre ceci sous ton sol aux endroits où tu veux planter.
Cette méthode que j'ai imaginée à très bien fonctionnée dans l'aqurium à mon frère et dans mon bac :-) . Les racines arrivent très facilement à s'introduire entre les mailles des collants. Meme si tu veux une fois que tu as recouvert le tout de sable tu peux a l'aide d'un instrument faire des trous dans les collants sous les sable.

Cependant le mieux reste de mettre le sol nutritif avant le remplissage du bac.

@+ Adrien