Bonjour,
Je débute et j'ai du mal à me rendre compte si la quantité de nourriture que je donne à mes poissons est adaptée.
Ma population actuelle : 1 chirurgien (zebrasoma), 2 petits clown, 1 demoiselle bleue classique, 1 chelmon rostratus et 1 gros gobie.
Je donne l'équivalent chaque jour de 3 "cubes" de nourriture : 1 portion matin, midi et soir (équivalent car je remplace parfois le cube par un équivalent en paillettes, ou en fruits de mer broyés ...).
Cela vous parait-il adapté ?
Quantité de nourriture adaptée ?
-
teslamaitre
- Oeuf

- Messages : 34
- Enregistré le : 17 juil. 2010, 17:43
- berny
- Caribou d'eau salée

- Messages : 3695
- Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Re: Quantité de nourriture adaptée ?
Bonjour,
Il faut aussi penser aux algues séchées pour le chirurgien, qui est un brouteur, omnivore même je peux dire.
Moi je dirais que tu donnes un peu trop à manger je pense, tu peux par exemple vite le voir par ton skimmer, si tu en as un, suivant l'écume qu'il te fait, par exemple, pour mon 450L, je vide ma coupelle une fois par semaine.
Ensuite, il faut pas trop faire manger tes poissons, car sinon, ils ne vont plus jouer leurs rôles dans le bac, comme le chirurgien, qui risque de ne plus contrôler l'arrivée des algues vertes qu'il mange en temps normal.
tu peux, si tu veux faire un test en mettant une ventouse faite pour ça, avec un morceau d'algue verte, ou brune, ou même rouge et voir ceux qui vont y aller, tu vas être surpris...
Pour moi, je fais au mieux dans mes doses de la semaine et je donne un peu plus quand je suis à la maison, je donne moins que toi, mes poissons grandissent normalement.
Cyril.
Il faut aussi penser aux algues séchées pour le chirurgien, qui est un brouteur, omnivore même je peux dire.
Moi je dirais que tu donnes un peu trop à manger je pense, tu peux par exemple vite le voir par ton skimmer, si tu en as un, suivant l'écume qu'il te fait, par exemple, pour mon 450L, je vide ma coupelle une fois par semaine.
Ensuite, il faut pas trop faire manger tes poissons, car sinon, ils ne vont plus jouer leurs rôles dans le bac, comme le chirurgien, qui risque de ne plus contrôler l'arrivée des algues vertes qu'il mange en temps normal.
tu peux, si tu veux faire un test en mettant une ventouse faite pour ça, avec un morceau d'algue verte, ou brune, ou même rouge et voir ceux qui vont y aller, tu vas être surpris...
Pour moi, je fais au mieux dans mes doses de la semaine et je donne un peu plus quand je suis à la maison, je donne moins que toi, mes poissons grandissent normalement.
Cyril.
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: Quantité de nourriture adaptée ?
Ca fait vraiment beaucoup je trouve ...
Rappel toi d'une chose , mieux vaut moins que trop , ce que tu donnes doit être consommé dans les 2 minutes qui suivent.
De plus dans un récifal , la micro faune sur les PV est une source de nourriture pour les poissons.
Si tu parles de 3 portions (cubes congelés?) ça me parait beaucoup beaucoup trop ... divise donc la dose par 2.
Si tu charges autant sur la durée tu auras surement des soucis avec ton bac .... molo l'ami sur la bouffe.
Surtout n'hésite pas à les faire jeuner au moins un jour par semaine. Pas le vendredi c'est le jour du seigneur
+++
Rappel toi d'une chose , mieux vaut moins que trop , ce que tu donnes doit être consommé dans les 2 minutes qui suivent.
De plus dans un récifal , la micro faune sur les PV est une source de nourriture pour les poissons.
Si tu parles de 3 portions (cubes congelés?) ça me parait beaucoup beaucoup trop ... divise donc la dose par 2.
Si tu charges autant sur la durée tu auras surement des soucis avec ton bac .... molo l'ami sur la bouffe.
Surtout n'hésite pas à les faire jeuner au moins un jour par semaine. Pas le vendredi c'est le jour du seigneur
+++
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 3 Réponses
- 1642 Vues
-
Dernier message par ManonC
-
- 0 Réponses
- 2098 Vues
-
Dernier message par kimberlydlt3
-
- 2 Réponses
- 1071 Vues
-
Dernier message par ezivoco_163
-
- 2 Réponses
- 1793 Vues
-
Dernier message par Messaline75
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité

