:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Produits ADA bis

Vous aimez les bacs plantés ? Nous aussi.
goufa
Alevin
Alevin

Produits ADA bis

Message par goufa »

Bien le bonjour,

Je viens rapidement vers vous concernant l'utilisation des produits ADA.

Je pense les utiliser pour la mise en route d'un 54L.

Vu sur cette superbe vidéo, pour mon 54L il faudrait :

1 - 3 cuillères de PENAC W.
2 - 3 cuillères de PENAC P.
3 - 10 cuillères de TOURMALINE BC.
4 - ADA POWER SAND SPECIAL S 2L (le S, M, L dépend de la hauteur du bac, pour bac < à 30cm de hauteur, c'est du S).
5 - 3 cuillères de CLEAR SUPER.
6 - 3 cuillères de BACTER 100.
7 - Mise en place du sol complet ADA AQUA SOIL POWER AMAZONIA, 9L dans mon cas.

J'ai trouvé l'intégralité des produits cités ci-dessus sur aquascape boutique, SAUF les PENAC W / P.

Sur Internet impossible d'en trouver sur des sites Français, est-ce que quelqu'un sait par hasard où je pourrais me procurer ces deux produits ?

Du reste, je reste tout de même perplexe. Beaucoup d'utilisateurs sur Internet ont rencontré de nombreux problèmes avec ces produits (algues, eau troublée etc...).

De surcroît, les sols ADA sont réputés pour stabiliser / descendre le pH. Dans une hypothèse toute bête, si j'installe un diffuseur de CO² relié à un pHmètre, mais que ADA me stabilise le pH, ne pensez-vous pas que le pHmètre va bloquer la diffusion ?

Je suis donc vraiment en questionnement, car j'utilise habituellement du Deponit Mix dennerle couplé à du JBL Manado qui marchent très bien ensemble. Aux utilisateurs ADA, vos avis sont vraiment les bienvenues donc.

Merci d'avance pour vos réponses.

Thomas