:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Rencontre Strasbourg

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Rencontre Strasbourg

Message par Anomalie »

Bonjour,

Ca fait pas mal de temps que j'y pense, avec Erik, qu'on pourrait faire une rencontre Aquariophilie.org en Alsace, d'autant plus que maintenant Advance est aussi en alsace pour un an.
Sous la forme d'un week end, on aurait pas mal de trucs à faire, je fais donc un premier post, pour savoir si ça vous intéresse un peu, vous montrer les trucs qu'on pourrait faire, etc.

Donc première question : est ce que vous avez envie qu'on se voit tous, et de faire cette rencontre ?

Deuxième point : la date : on pensait fin d'année ou début d'année prochaine.
Histoire d'avoir le temps d'organiser, de laisser murir les choses etc (puis moi accessoirement connaitre mon emploi du temps).
Qu'est ce que vous en pensez ? Il y a des mois/semaines et éliminer déjà là tout de suite ?

Coté choses à faire, aquariophilement dans le coin.
Il y a toujours un peu de route, mais bon.

Il y a freiburg (1heure de Strasbourg vers le Sud) avec une grande animalerie, Zoo Burkart,
http://www.zoo-burkart.com/
Et il y a aussi mon animalerie préférée, où il y a toujours des espèces intéressantes, mais qui est plus petite.
Si je lui demande je pense qu'il aura la gentillesse de faire des commandes de poissons si il peut.
http://www.unter-wasser-freiburg.de/
ou : http://www.facebook.com/aquaristik

Karelsruhe (1heure mais vers le Nord) :
Une musée où il y a de beaux bacs à voir, et une animalerie sympas.

On pourrait éventuellement pousser vers Duisbourg (à 4heures de Strasbourg ou alors faire un truc uniquement là bas, ou je ne sais pas) où il y a la plus grande animalerie d'Europe, où il faut une bonne journée pour tout voir.

Il y a aussi l'éleveur d'aquafarm paradise à Barenthal à qui on peut sans doute demander de visiter.

Bref voici les possibilités, avec évidemment aussi d'autres possibilités, la visite de strasbourg, de très bons restaus etc...
Pour l'instant, on est à la phase "est ce que ça vous tente!"
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: Rencontre Strasbourg

Message par erikstras »

... Sachant que dans le salon il y a un clic-clac qui peut servir pour deux personnes ! J´ai aussi un matelas gonflable pour une et de la place dans la chambre ! :dodo20:
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

et j'aurai un appart, donc surement la possibilité de caser une ou deux personnes (par contre, je n'ai rien comme "lit" supplémentaire et n'en aurai surement pas, donc il faudra prévoir un tapis de sol et un sac de couchage)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Eragon
Subadulte
Subadulte

Message par Eragon »

Vous savez que je suis pour ^^

Par contre, je ne connais pas encore mon emploi du temps de l'époque non plus, donc je vous tiendrai au courant
"tu deviens responsable de ce que tu apprivoises" (St-Exupéry)

Image
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Salut,

Bah j'suis complément pour :accord8: Vous pouvez compter sur moi pour venir en train ou en voiture.

Comme c'est assez loin de chez moi, je me déplacerai pour au moins 2 jours. Pour le couchage, j'suis pas difficile :camping:

Il me faut juste connaitre la date assez vite pour poser quelques jours de vacances. Je viens de poser 1 semaine de vacances du 28 novembre au 4 décembre il me reste plus beaucoup de RTT de dispo.

Aquatiquement,
Image
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Message par fcgbboy2 »

Moi je suis pour aussi bien sûr !
Le problème c'est toujours pour me véhiculer...

D'ici que ce soit prévu je ne serais sans doute pas majeur encore donc pas re voiture...

Donc ça sera à voir en fonction de la date et de ma disponibilité...
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Comme c'est assez loin de chez moi, je me déplacerai pour au moins 2 jours.
Même 3 ce serait bien si on veut tout faire, enfin à mon idée y a au moins 3 choses qu´il faut faire si vous venez dans le coin, donc au moins 3 jours !
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

Bon bon bon et bien ça emballe pas les foules cette histoire.

Suite de la réflexion :

On pensait autour du 11 Novembre : C'est un vendredi férié. (même si je suis pas encore 100% sur d'être là)
Parce que après vers décembre il commence a y avoir des risques de neiges donc...

L'idée serait donc :

Mercredi 09 au soir : arrivée des personnes
Jeudi 10 au matin : pareil.
Fin de matinée, direction freiburg et visite des deux animaleries.
Vendredi 11: Karelsruhe avec le musée et la grande animalerie avec son bac d'olivier knott :cercle:
Samedi 12 : Plus grand animalerie d'europe (3-4 heures de route)
Dimanche 13 : balade à strasbourg/ retour
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Salut,

Peu pas avec ces dates du 11/11, mes dispo :
- du 18 au 21 novembre
- du 25 novembre après midi jusqu'au 6 décembre.

Sinon ca sera pour une prochaine fois ;)

Aquatiquement,
Image
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

2011 est une année impaire donc les pères ont les fins de semaines impaires :?
mon bac :
Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

ça me tenterait bien, si j'ai le budget...
à priori pour l'instant, je bosse en freelance, donc je m'arrange...
par contre, plus de trois jours, c'est compliqué avec mes animaux, à voir si j'ai les sous pour les mettre en pension (car ma minette Réglisse a besoin de soins vu qu'elle est insuffisante rénale) sinon, et si je suis véhiculée d'ici là...
j'en saurai plus en octobre...
Pecky
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Peu pas avec ces dates du 11/11
On avait pensé au 11 parceque c´est férié en France, mais pas en Allemagne ( ca faisait "gagner" un jour )
Bon si c´est mal barré pour un peu tout le monde on reportera en mars, parcequ´entre temps on risque d´être emmerdé par la neige :|
Sinon à voir si ca peu être un peu plus tôt ou un peu plus tard ...
Perso j´ai pas vraiment de contrainte de date !
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Bonjour,

Novembre est un p'tit peu trop vite présent.
Ce serait pas mal de planifier plutôt vers la fin de l’hiver quelque part en AVRIL pour être certain que la neige aura disparue sur la FRANCE et la Belgique. La contrainte des dates du moment que nous sommes prévenu tôt assez, nous devrions pouvoir être présent.
N'y a t il pas un magasin dans le secteur par là qui s'appelle le 35ième Méridien?
SI oui, je pense que nous serions tenter d'y aller il parait qu'ils auraient de l'hypancistrus Zébra.
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

D'accord d'accord et bien le mieux je pense c'est qu'on va le planifier pour fin de l'hiver, comme ça on a du temps, etc.

Le 35e méridien ça a pas l'air tout proche, je ne connais pas du tout.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Voici le site du 35ème Méridien, par contre je n'ai aucune idée de la distance qui sépare La Chapelle devant Bruyère (88) à Strasbourg :?: :?: :?:

Roland
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

Via michelin donne 1h40 de strasbourg.
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bonjour,

Suite à la réunion d'hier soir entre membres, je met ici les suggestions :

- faire la rencontre sur au moins 3 jours pour amortir le déplacement et faire les magasins en Allemagne (il faudra tout de même faire un choix). Soucis d'acheter du vivant = fin de rencontre et rentrer chez soit pour l'acclimatation.
Autre soucis sur 3 jours = budget plus important. Donc voir cette rencontre comme un bon moment entre nous, ont n'est pas obligé de faire que de l'aquario. Pour l’hébergement il existe des auberges de jeunesse à 22 € (petit déj compris).

- dates suggérée ... pendant l'ascension avec les ponts : jeudi 17 - vendredi 18 - samedi 19 mai 2012.

- enfin cette rencontre serai la rencontre officiel de l'association en 2012 : possibilité de participation financière de l'asso.

Qu'en pensez vous ?

Si on s'y prend assez tôt, on pourra plus facilement bloquer nos dates et s'organiser ?

Aquatiquement,
Image
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Pour nous dès que les dates sont connues, si il faut nous rentrons les congés nécessaires. Donc il est vrai que au plus tot les dates sont connues, au plus facile nous aurons pour être libre à ce moment là.
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Autre soucis sur 3 jours = budget plus important. Donc voir cette rencontre comme un bon moment entre nous, ont n'est pas obligé de faire que de l'aquario. Pour l’hébergement il existe des auberges de jeunesse à 22 € (petit déj compris).
Je l´ai déjà proposé, et je le répète, j´ai un clic-clac ( confortable ^^) et un matelas gonflable, je peux donc déjà héberger 3 personnes sans qu´elles aient à amener quoique ce soit ! Ensuite il reste encore éventuellement de la place dans ma chambre pour un ou deux autres matelas une place !
On peu se cotiser pour acheter des pâtes :manger: et s´organiser pour les tours de vaisselles :vaisselle: et HOP, le tour est joué !!!
Restera que le problème du cumulus et de son contenant d´eau chaude :mrgreen: m´enfin ca vous vous débrouillerez parceque c´est moi qui passerai le premier sous la douche :selaver: :lol:
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

J'y pense à l'instant mais..

BERNYYYYYY ????
Tu devais pas venir en mai en France ???