:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

PH TH TAC : Help!

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Nicolas

PH TH TAC : Help!

Message par Nicolas »

Re Bonjour,

voici les nouveaux parametres de mon Bac :

PH : 7.6
TH : 11
TAC : 5.5

j'ai obtenu ces parametres en suivant les conseils de Michel (Michel, dans mes mails précédent je disais PH = 7.6 mais en fait il était à 8.0 , j'ai changé de test.....) c'est à dire que j'ai coupé mon eau de conduite (PH 8.0)avec 35%(grosso modo) d'eau osmosée.

Le PH c'est donc mieux mais 7.0 me conviendrait mieux. En revanche, si j'augmente la proportion d'eau osmosée, je risque de voir chuter mon TH et mon TAC avec d'après ce que j'ai lu une instabilité terrible de mon PH assurée.....

1) pour un PH de 7.0, quels sont les bonnes fourchettes de TH et TAC?

2) comment y arriver, quelle est la méthode à utiliser?

Merci de votre aide,

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Re: PH TH TAC : Help!

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Tu aurais du couper ton eau de conduite avec 50% d'eau Osmosée, cela aurait été plus rapide
Maintenant tu peux à nouveau la couper avec 35% d'Osmosée, tu remonteras le TAC avec du KH+ de chez DUPLA
Je parle en GH et KH, désolé,

Le KH (TAC) doit être de l'ordre de 0,7 PH donc pour un PH de 7 un KH de 5 sera parfait

A+

[%sig%]
Nicolas

Re: PH TH TAC : Help!

Message par Nicolas »

Super! Merci beaucoup!

[%sig%]