:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Décor rocheux

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Neen
Oeuf
Oeuf

Décor rocheux

Message par Neen »

Bonjour !!

Je vais démarrer un aquarium de 50 cm de hauteur, je voudrais faire un décor assez aérien donc, un truc qui puisse monter assez haut, dans les 40 cm quoi.
J'aimerais donner une structure minérale, qui me permette de créer des niveaux, des plate formes etc.
Je pense que des roches genre de la pouzzolane seraient nickel pour cet emploi (légèreté, ce qui n'est pas négligreable vu le volume de roche que j'aimrais placer, relief crevassé, couleur intéressante)
Seulement je sais pas vraiment où trouver des blocs de ce calibre (je pense qu'il me faut des morceaux dans les 20 cm ou + quoi), je trouve plutôt des sacs de pouzzo dans les 5-10 cm, c'est pas top quoi.
Donc je pense à deux solutions :
- soit vous connaissez des adresses où je pourrais me procurer des blocs + massifs
- soit utiliser des petits morceaux et les coller , mais alors avec quelle colle ? (je veux pouvoir faire des genre de colonnes en fait donc il faudra un minimum de solidité)

Voilà je vous remercie d'avance !! Tout conseil technique esthétique etc est le bienvenu bien entendu =)
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Re: Décor rocheux

Message par XAVIER10 »

quelle population envisages-tu ?

de quelle région es-tu ?
mon bac :
Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Malheureusement en rupture de stock pour le moment, mais je sais qu´il doit recevoir des choses en fin de semaine, sinon tu peux toujours le contacter par mail et lui demander la date de son prochain arrivage.
http://www.aquascape-boutique.fr/epages ... s/ROXX-006
Tu peux aussi lui préciser lors de ta commande le type de forme et de volume/poid que tu souhaites.
Certaines animaleries en proprosent également.

Sinon la colle silicone pour aquarium marche très bien pour coller de la pierre ...
Neen
Oeuf
Oeuf

Message par Neen »

Xav je vais mettre mes eos dans cet aquarium mais pourquoi tu me demandes ça ? Et je suis dans le Nord Pas de Calais- nord de la Picardie

erik je connais mais je pensais plutôt à une solution genre mag de bricolage pcq sur un vendeur aquariophile jvais morfler XD
Sinon c'est bien si la colle à verre ça marche je vais en acheter de tte façon je dois changer une glace =)
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

essaie les gens qui font de l'espace vert , ils aménagent des allées avec de la pouzzoulane.
mon bac :
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Tout en fait, on peut trouver des blocs plus gros, en fait les petits sont issus de plus gros qui sont concassés pour en réduire la taille, dans les magasins jardinages/brico/décoration de jardin ou piscines.

Au sec, du mastic silicone spécial aqua. Sinon sous l'eau, de la colle epoxyde bi-composant compatible aqua. (pour pas que cela soit toxique pour la vie aquatique)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant