:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

résultat "TDS" mettre ?

Tout votre matériel en eau de mer : l'écumeur, l'éclairage, le brassage de l'eau, RAH, RAC, etc.
nathan 51
Nageur libre
Nageur libre

résultat "TDS" mettre ?

Message par nathan 51 »

bonjour à tous,
Voila, j'ai enfin fini la mise en place de mon osmoseur, et j'ai acheté avec un contrôleur digitale, pour vérifier l'état des cartouche. Et il m'annonce 8ppm en sortie et 370 en entré. Ai-ce beaucoup 8ppm en sorti ?
J'ai testé l'eau, elle est à 2No3, et 0 Po4.
Image
merci
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Re: résultat "TDS" mettre ?

Message par Gigzdu49 »

Coucou

Avec 360 en entrée , tu devrais avoir entre 3-4 ppm en sortie.
Cependant 8ppm reste acceptable , c'est en général la valeur obtenue avec ce genre d'osmoseur doméstique que nous avons tous.
Si tu veux arriver à 0ppm il faut que tu améliores ton osmoseur avec des résines OPTIMA (anti NO3 et déionisation).
Il suffit de rajouter 2 cartouches avec ces 2 résines différentes et alors tu auras une eau osmosée vraiment pure.

Cartouche anti NO3:
http://www.osmoseur-optima.fr/PBSCProdu ... ID=4100399
Cartouche déionisation:
http://www.osmoseur-optima.fr/PBSCProdu ... ID=4100390

Il suffit d'acheter ces cartouches et de le mettre en sortie de membrane.Tu pourras mettre ton tds comme moi en sortie et avec tu auras 0ppm.
La capacité des résines est environ de 2000L , des pots de 1litre de resines sont disponibles sur le site pour recharger tes cartouches quand tu en as besoin.

Par exemple chez moi , j'ai egalement 350ppm en entrée , je sors à 5ppm avec mon osmoseur 3 étapes (2 préfiltres+membrane).
En ajoutant ces 2 cartouches , je mesure 0ppm en sortie. ;) ;) ;)

Voili voilou si tu veux vraiment achever définitivement les dernières traces de NO3 et autres petites cochonneries de ton osmoseur ...

+++
nathan 51
Nageur libre
Nageur libre

Re: résultat "TDS" mettre ?

Message par nathan 51 »

Ca me degoute un peut ce que tu me dit là :lol:
Osmoseur domestique ? Nan mais ! :lol:
"Osmoseur aquarium 100 GPD 4 niveaux"
;)