:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Engrais de fer?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
taz
Oeuf
Oeuf

Engrais de fer?

Message par taz »

Bonsoir, on m'a donné au magasin une boite de dennerle E15 qui apparement est un bon produit. Il se présente sous forme de pastilles. La notice indique 1 pastille pour 20l d'eau neuve. mais comment s'utilise exactement ce produit? Lorsque je change l'eau de mon bac, je met les pastilles comme ça dans le bac, je les enfouie?

merci.
cousteau34
Juvénile
Juvénile

re

Message par cousteau34 »

Moi je les enfoie à coté des racines de mes plantes.
Tu peux meme les coupé en 2 ou 4 suivant la taille de tes plantes ou si tu veux en favoriser certaines...

Cependant pour ajouter du fer je te conseil l'algoflash dont l'utilisation est très bien décrite ici :
http://thediscus.online.fr/article/engrais.html
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
taz
Oeuf
Oeuf

Message par taz »

ok, g actuellement 6 plantes donc g mis un comprimé entier à la racine de chaque plante (donc 6 comprimés), ce n'est pas trop au moins? (car g vu sur un autre post que tu disais trop de fer=algues, donc je me méfie)
cousteau34
Juvénile
Juvénile

re fer

Message par cousteau34 »

Ben tu n'as juste qu'a acheter un test pour le fer et tu verifies bien que tu soit entre 0.1 et 0.3 mg/l.
@ bientôt !!

Adrien.

taz
Oeuf
Oeuf

Message par taz »

pfff marre d'acheter! :?
sur la boite du dennerle, y a pourtant marqué sans phosphate ni nitrate=pas d'algues.
cousteau34
Juvénile
Juvénile

re

Message par cousteau34 »

si tu respecte les dosage ui y a marqué sur la boite y a pas de souci.
En tout cas si tu veux avoir de bonnes plantes il te faudra reguliermeent vérifier ton taux de fer .
Donc tu seras bien obliger d'acheter un test pour le fer....
@ bientôt !!

Adrien.

taz
Oeuf
Oeuf

Message par taz »

ba le dosage c 1 comprimé pour 20 litres d'eau neuve, mais comme g jamais mis d'engrais pour mes plantes (a part sous le gravier), je me suis dis que ca pourrais leur fairee que du bien!
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Bah ! Pas forcement ! Tout nutriment, qu il soit en manque ou en exces est mauvais, donc pas assez de fer ou trop de fer c'est pas bon...
A+
Damien