Bonjour,
Initialement je pensais me faire un petit programme de gestion d'aquarium, mais ensuite j'ai découvert la gestion de l'aquarium du forum qui gère déjà ce que j'ai besoin. Mais j'ai cependant quelques petites remarques sur les paramètres :
1/ Un paramètre est considéré comme non renseigné quand il a une valeur à 0. En fait il y a des cas ou ce n'est pas bon (je pense surtout aux nitrites mais c'est valable pour quelques autres). On pourrait peut-être ajouter à côté une case à cocher pour signifier que le zéro doit être pris en compte, ou ne pas mettre de valeur par défaut et prendre toutes les valeurs réellement renseignées.
2/ Aligner les champs de saisie, ça fait plus propre
3/ Si un paramètre a un "é" dans le nom, il est coupé. Par exemple pour magnésium, ça affiche magn, ou temp pour température
4/ Personnellement je trouve qu'un tableau c'est bien, un graphique en plus c'est mieux. L'idéal serait de pouvoir afficher un graphique des paramètres avec les X dernières mesures, ou depuis X jours/mois.
remarque sur le module aquarium
- xdunat
- Subadulte

remarque sur le module aquarium
80x40x50 : communautaire en préparation
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
- Nicolas
- Vice-camembert

Re: remarque sur le module aquarium
Bonjour,
Ce sont très bonnes remarques. Pour le graphique des mesures, j'avais déjà regardé comment faire ... et ce n'est pas gagné ! Sur l'asso on a installé jpgraph pour gérer les graphiques ... si quelqu'un est doué il peu nous aider
Bonne idée pour les paramètres "non renseigné" et la valeur " 0 ".
La gestion aqua est le prochain projet sur lequel je travail. J'ai plusieurs modifications et améliorations à y apporter.
Merci pour vos remarques
Aquatiquement,
Ce sont très bonnes remarques. Pour le graphique des mesures, j'avais déjà regardé comment faire ... et ce n'est pas gagné ! Sur l'asso on a installé jpgraph pour gérer les graphiques ... si quelqu'un est doué il peu nous aider
Bonne idée pour les paramètres "non renseigné" et la valeur " 0 ".
La gestion aqua est le prochain projet sur lequel je travail. J'ai plusieurs modifications et améliorations à y apporter.
Merci pour vos remarques
Aquatiquement,