:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

deux Plantes à identifier

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
elotro
Oeuf
Oeuf

deux Plantes à identifier

Message par elotro »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et j'aimerais savoir si quelqu’un pourra m'aider à identifier ces deux plantes
Merci pour l'aide

Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: deux Plantes à identifier

Message par erikstras »

Salut,
la rouge doit être une Alternanthera reineckii et l´autre une Hygrophila corymbosa...
( faut séparer les pieds avant de planter et les espacer de genre 2cm )
elotro
Oeuf
Oeuf

Message par elotro »

merci pour la réponse,
c'est mon première aquarium, la personne qui m'a vendu les plantes m'a dit de les planter avec leur support en argile de faite que j'ai pas de sol nutritif (impossible de trouver la ou je suis)
mais je vais replanter les deux espérant que ça va marcher
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Ces plantes là, surtout l´hygrophila devraient se passer de sol nutrititif, ( Pour la rouge je sais pas ce que tu as comme lumière etc mais elle est moins facile que l´hygro ... ) mais sinon sache que plus tard si tu veux ,tu peux mettre des billes d´argile au pied des plantes, dans le substrat.
( quand tu ne trouves pas quelque chose par chez toi, regarde sur le net ) ^^