:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

attraper un poisson

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
darach
Oeuf
Oeuf

attraper un poisson

Message par darach »

Salut,

Salut

Hier, suite à discussion avec Fred(conseiller) et Jorus, on m'a dit qu'il fallait que j'enlève le botia et le gourami de mon bac.

OK pour le Gourami, j'ai essayé, ça pose pas de pbs et je vais le donner a un ami qui en a déjà. Par contre il n'a pas de leeri mais des jaunes et des bleus. Est ce que ça pose un problème ?????
(Si oui, mon revendeur veut bien le récupérer)

Le gros problème, c'est pour le botia.
J'ai un bac bien planté, et en plus il y a des petites souches qui lui servent d'abri.

Comment je peux faire pour l'enlever sans tout casser ???
Je vais abimer toute les plantes si je lui cours après avec l'épuisette, et ça va stresser tout le monde.

A+
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Salut Darach,

Commence par mettre un masque et un tuba et puis... Non oublie ca... :D :wink:

As-tu essayé avec deux epuisettes ?

Si tu as une zone dégagé, place une épuisette à cette endroit et avec l'autre ramène le tranquillement vers la première épuisette, ensuite avec un geste précis referme le piège. C'est presque trop facile !

Ca risque d'être très long alors surtout soit très patient.

Pour le trichogaster leeri, la cohabitation doit pas poser de problemes à mon avis.

Bonne chance
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
darach
Oeuf
Oeuf

Message par darach »

Merci pour tes conseils, mais c'est loin d'être gagné....
Il y a plein de plantes et j'ai aménagé des cachettes sous des petites souches et il va toujours se foutre ou y faut pas.
Enfin je vais persévéré en essayant de pas faire trop de dégat.

(rq: ça n'a rien à faire la mais bon, t'as eu mon mail ??? , si oui tu peux répondre à mon @)
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut,

Tu peux egalement le pieger au moment du repas !!! C'est particulierement efficaces... et ca marche encore mieux si tu les fais jeuner la veille...
A+
Damien
aquavore
Oeuf
Oeuf

euh, juste une kestion

Message par aquavore »

en lisant ce message, je vois qu'apparemment il y a un problème entre le botia et le gourami !!
Puis-je savoir quel est le problème d'origine ?
Ne sont-ils pas compatibles ces poissons ?? :bof:
Merci d'éclairer ma lanterne. :lol: :?: :?:
darach
Oeuf
Oeuf

Message par darach »

non, non, iln'y a pas de pbs entre ces poissons.

C'est juste que j'ai des scalaires qui pondent, et que si ça marche pas c'est peut-être à cause d'eux.

De plus ce ne sont pas des poissons qui vivent en solitaire, et finalement mon bac n'est pas adapté pour eux, c'est tout.

A+
aquavore
Oeuf
Oeuf

Message par aquavore »

ok, merci du renseignement :wink:
@+