:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

quel spectacle!!!!

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
ovstyle
Oeuf
Oeuf

quel spectacle!!!!

Message par ovstyle »

bonsoir a tous,

j'ai mis mon premier bac en marche il y a un peu plus d'un mois. Et aujourd'hui j'ai assisté a quelque chose d'extra-ordinaire, mais voici toute l'histoire.

Donc comme je vous l'ai dit je debute l'aquariphilie, j'ai tout d'abord acheté un tetra du congo (mal), puis divers autres poissons, mais a force d'observer les autres poissons qui ne sont pas tout seuls, je me suis appercu que mon tetra s'ennuyait profondément, j'ai donc décidé de lui trouver une compagne, chose faite il y a maintenant pres de 2 semaines.

Tous les jours je reste au moins 30 mn devant mon aqua pour le repas du midi, et a peu pres autant le soir....bref!!....ce matin, la semaine derniere j'ai constaté que la femelle tetra avait tout de meme un bidon bien gonflé, pas autant que je ne pouvais l'imaginer, mais gonflé, et ce matin, en les osbervant comme je fais quotidiennement, je me suis appercu que le couple avait un comportement different de d'habitude, la femelle etait tres active, et le male encore plus, il la suivait partout, lui courrait apres etc....puis apres une petite dizaine d'allers et retours dans l'aquarium, la femelle vient se positionner au dessus d'une pierre, puis commence a remuer les nageaoire, appelant son homme qui a son tour se positionne a coté d'elle, remue, fretille, et se colle a elle, puis soudain des oeufs,...oui des oeufs sortent.......... ils sont amoureux quel joie!!!
tout ce rituel a été repété au moins 5-6 fois, j'etais bouche baie.... un peu moins lorsque j'ai vu mes scalaire s'approcher er manger les oeufs, tout comme les labeo.....

enfin, je sais qu'ils sont amoureux c'est l'essentiel!!!! si vous avez une solution pour la porchaine fois afin que je ne perde pas les oeufs, susi preneur!!!

voila je voulais vous faire partager ma premiere experience!!!!!

bonne soirée a tous!
Statoo
Juvénile
Juvénile

Message par Statoo »

La prochaine fois tu peut mettre le couple dans un petit bac à part, ce qui te permettra de recupérer les oeufs :D

Steph