:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau bien trouble...

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

layana

eau bien trouble...

Message par layana »

je me demande vraiment ce ki se passe là!
mon eau est toujours aussi trouble, laiteuse et jaunatre en bas...
dois-je nettoyer mon filtre, ou faire quelque chose? ça fait 5 jours que c'est comme cela, et l'on m'avait dit que ça durait moins longtemps...
j'attends vos réactions pour savoir où j'en suis vraiment...

merci d'avance.
Lay's.
damien

Re: eau bien trouble...

Message par damien »

Ne touche a rien... Si tu nettois le filtre, tu va tuer les bactéries qui commencent a s'installer..

La patience est de mise ...
layana

Message par layana »

et le fait k mon eau jaunisse c normal??
parce k ça fait un moment qu'elle est bien trouble!
peut-être que je devrais mettre des flocons plus souvent? 1 fois tous les 2 jours, afin d'accélérer l'apparition de l'ammoniac et nitrites, nitrates??
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de flocons?????????

A+

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Quelle impatience!!! ;-)
qui t'as dit que le démarrage était rapide? (4 semaines au moins! )
En ce qui concerna l'eau laiteuse j'ai du te dire que "brusquement" (et non rapidement) cela s'estomperait quand il y aurait assez de bactéries

Je renouvelle ma question : qu'est-ce que c'est que cette histoire de flocons?

A+

[%sig%]
layana

Message par layana »

oups... je sens qu'il y a eu une gaffe si les flocons ça ne dit rien à personne!...
en fait, on m'a conseillé de 'nourrir' les bactéries! alors ben voilà koi... j'ai deux ou trois flocons...
j'ai fait tester mon eau:
un peu d'ammoniac (je me rappelle plus du chiffre, mais c'est pas excessif)
0,2 de nitrites.
ya encore du temps avant le pic, donc j'attends patiemment!

ce n'est pas de l'impatience, mais un peu d'inquiétude en fait!
et au niveau du bac de décantation, quand je mettrai ma racine (qui bouille depuis hier soir) je mets du charbon actif, mais ya-t-il un endroit stratégique?? en bas, au milieu?
faudrait m'expliquer un peu ça aussi, parce k les vendeurs, ben ils sont pas toujours objectifs...
Michel DAUL(Modérateur)

Bonjour,

ON M' A DIT QUE aurait du se taire ;-)

Il évident que si tu vas à gauche et à droite j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que tu as pu faire et t'aider

Je ne sais plus si c'est à toi que je l'ai dit mais dans ce cas je me répèterai:

Une règle en Aquariophilie:
UN SEUL CHANGEMENT A LA FOIS

Actuellement tu es en train d'essayer d'obtenir un équilibre naturel .
Tu trouves logique de changer les conditions avant d'être arrivé à cet équilibre?

Alors, ta racine , tu la ranges, avec le charbon, et, quand ton bac sera équilibré nous verrons ensemble
A+

[%sig%]