touffe cotoneuse sur femelle lalia ( femme à problème...)
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
earphoria
- Nageur libre

touffe cotoneuse sur femelle lalia ( femme à problème...)
arf cette maudite femelle fait encore des siennes: elle a par endroit des petites touffe"cotoneuse" blanche comme des petites taches... je l'ai traité une fois avec un desinfectant general ca a "marché" mais 3 jours plus tard c reparti... vu ke le bac hopital a la stresser, je l'ai laisser en bac d'ensemble et je retire les touffes manuellement avec un coton tige imbibé de betadine ( ca part tres facilement en effleurant avec le coton tige). Aparament ce n'est pas contagieux... Ah oui elle s enourrit bien mais respire mal (commence a m'enerver) vous auriez une idée du traitement a donner pour se debarrasser definitivement de cette saleté?
- _Fred_
- Adulte

Bonsoir Earphoria,
Pas de bol avec cette colisa ...
Y'a un truc qui me chiffonne : la bétadine sa contient pas de l'iode ? Si oui, fais attention car ce produit est très soluble dans l'eau. Moi j'utiliserais de l'éosine...
Ta colisa est-elle la seule à présenter ces touffes ? C'est sur la blessure qu'elle avais la dernière fois ?
Si oui, c'est probablement une mycose.
Normalement, les poissons y sont peu sensible car protegés par un voile de mucus. Mais si ce voile est endommagé (bataille, choc contre un objet...), une mycose peut se développer.
Si tu ne veux pas l'isoler, poursuit le traitement local mais avec de l'éosine et si les choses ne s'arrangent pas, isoles ta femelle pour traiter avec un antifongique.
Pas de bol avec cette colisa ...
Y'a un truc qui me chiffonne : la bétadine sa contient pas de l'iode ? Si oui, fais attention car ce produit est très soluble dans l'eau. Moi j'utiliserais de l'éosine...
Ta colisa est-elle la seule à présenter ces touffes ? C'est sur la blessure qu'elle avais la dernière fois ?
Si oui, c'est probablement une mycose.
Normalement, les poissons y sont peu sensible car protegés par un voile de mucus. Mais si ce voile est endommagé (bataille, choc contre un objet...), une mycose peut se développer.
Si tu ne veux pas l'isoler, poursuit le traitement local mais avec de l'éosine et si les choses ne s'arrangent pas, isoles ta femelle pour traiter avec un antifongique.
@+
Fred
Fred

-
earphoria
- Nageur libre

-
earphoria
- Nageur libre

ba malgrés toutes mes tentatives ma lalia est morte sniff sniff... Monsieur lalia est seul j'irais lui chercher une compagne demain... En esperant avoir plus de chance
Qu'en pense tu fred? Un exemple de poisson malade dès son arrivée, fragiliser au antibiotiques ou autres??? (a savoir que dans mon bac je n'ai eu aucune perte, et le male se porte à merveille)
- _Fred_
- Adulte

Bonsoir Earphoria,
Désolé pour ta femelle.
Ton bac me semble equilibré et tu me sembles avoir les bons reflexes en cas de problème, tu sauras reconnaitre un poisson en bonne santé
. (chez un revendeur sérieux, c'est plus cher que dans les animaleries 'supermarché', mais on s'y retrouve par un poisson de qualité, bien acclimaté...) Prends ton temps, ton mâle supportera une petite période de célibat
.
Puisque tu ne rencontres pas de problèmes dans ce bac, ne vas pas en créer et appliques une période de quarantaine à ta nouvelle femelle, cela évite bien des problèmes...
Perso, je ne prendrais jamais le risque d'introduire un poisson qui n'a pas séjourné au moins 3 semaines de quarantaine dans l'un de mes bacs...
Désolé pour ta femelle.
Ton bac me semble equilibré et tu me sembles avoir les bons reflexes en cas de problème, tu sauras reconnaitre un poisson en bonne santé
Puisque tu ne rencontres pas de problèmes dans ce bac, ne vas pas en créer et appliques une période de quarantaine à ta nouvelle femelle, cela évite bien des problèmes...
Perso, je ne prendrais jamais le risque d'introduire un poisson qui n'a pas séjourné au moins 3 semaines de quarantaine dans l'un de mes bacs...
@+
Fred
Fred

-