:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

botia macracan

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Helene

botia macracan

Message par Helene »

Bonjour. Je viens unpeu par hasard surce site car j'ai un petit probleme avec mon mangeur d'escargot : C'est un botia macracan. J'ai mon aquarium depuis 3 mois (60 L) et j'ai deja une 20eme de poissons dedans. Comme il y a pas mal d'escargot j'ai acheter un mangeur et au bout de 10 jour,il a commencé a se coincer derriere le filtre et a tomber surle coté. J'en ai donc acheté un autre et qui au bout d'une semaine a subit le meme sort. Pourtant tous les autres poissons se portent bien et il n'a apparement pas ete rejeter par les autres des le debut.
J'aimerai quelques conseils pour savoir d'ou vient ce drole de phénomene et essayer d'eclaircir ce mystere qui m'embete bien !

Merci d'avance pour vos reponses car je ne suis pas encore tres experimentée et votre aide me sera tres utile croyez moi ... :)
Michel DAUL(Modérateur)

Re: botia macracan

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Pour commencer:

Le Botia est un poisson qui nécessite un bac de MINIMUM 200L, il doit être en compagnie (2/3 individus)
Ne t'étonne pas d'avoir déjà tué deux de ces beaux poissons par manque d'informations

Pour continuer:

Il y a une règle fondamentale:

1 cm de poisson ADULTE par Litre d'eau NET(volume du bac déduit du substrat, et du décor)

Ex : un bac de "60L " contient souvent 45L

Je crains fort que tes 20 pensionnaires ne soient à l'étroit (ou alors ce des poissons-moustiques )

Pour tes escargots, nourris moins, essaie le truc de la feuille de salades pochée ou la coenne de jambon

A+

[%sig%]