:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

bac planté pour crevette

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
fabdecoupe
Oeuf
Oeuf

bac planté pour crevette

Message par fabdecoupe »

Bonjour,

après quelques heures de lecture sur le "Web", je viens de me faire une petite liste de plantes, qui je pense devrait aller dans mon bac,
l'objectif, un Juwel rio 180 dédié aux crevettes, je ne compte pas placer de CO2 ni un éclairage super intensif.

Que pensez-vous de cette liste ?
est-elle raisonnable ?
Avez-vous d'autres choses à me proposer ou m'aiguiller ?

mon Ph devrait tourner aux alentours de 7.2 - 7.5, pour une température comprise entre 22° et 24°
le sol, du terreau (engrais) recouvert de Manado, voir une couche supplémentaire de quartz ou autre

la liste :

Anubias Barteri nana
Bacopa australis tropica
Ceratophyllum demersum
Chladophora
Microsorum pteropus windelov
Taxiphyllum barbieri mousse java tropica
Vesicularia dubyana christmas moss tropica
Amblystegium serpens
Lomariopsis lineata
Monosolenium tenerum
Plagiomnium affine
Vesicularia Montagnei

merci pour votre aide
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: bac planté pour crevette

Message par erikstras »

T´as quasiment rien qui se plante, pourquoi tu veux mettre un sol nutritif ?
Au passage en general c´est soit du manado seul, soit un sol nutritif plus du sable.
sinon tout ca a de faibles besoins en lumière oui.
fabdecoupe
Oeuf
Oeuf

Message par fabdecoupe »

erikstras a écrit :T´as quasiment rien qui se plante, pourquoi tu veux mettre un sol nutritif ?
Au passage en general c´est soit du manado seul, soit un sol nutritif plus du sable.
sinon tout ca a de faibles besoins en lumière oui.
le sol nutritif, c'est pour les plantes que l'on peut me conseiller dans cette configuration... mais actuellement pas beaucoup de proposition :(
(voir aucune...)
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

bah en plante très peu exigeante en lumière mais qui apprécie un sol riche y a toute les cryptocorynes, il en existe de toutes tailles, formes de feuilles differentes et couleurs differentes !