TETRAODON FLUVIATILIS OU NIGRITILIS
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- cartier_cyril
- Oeuf

TETRAODON FLUVIATILIS OU NIGRITILIS
Est ce que quelqu'un saurais pourquoi ce poisson se gratte sur la vitre en frottant tres rapidement sa bouche et son corps sur les vitres de l'aquarium ?
Petite precision, ce tetraodon a vécu depuis 2 ans dans un bac d'eau douce, et ses dents on poussée.
Malheureusement n'etant pas assez informé sur son comportement et sur son milieu, je fais appel à vous.
2eme petite précision, apres réflexion je me renseigné sur internet sur le devellopement de ses dents, la solution de lui couper m'a parru innévitable.
Aujourd'hui, apres lui avoir coupé ses dents, il semble libéré ....
Il ne se frotte plus, le phénomène viendrait donc de ses dents, mais je voulais avoir d'autre avis sur la question.
Merci
Petite precision, ce tetraodon a vécu depuis 2 ans dans un bac d'eau douce, et ses dents on poussée.
Malheureusement n'etant pas assez informé sur son comportement et sur son milieu, je fais appel à vous.
2eme petite précision, apres réflexion je me renseigné sur internet sur le devellopement de ses dents, la solution de lui couper m'a parru innévitable.
Aujourd'hui, apres lui avoir coupé ses dents, il semble libéré ....
Il ne se frotte plus, le phénomène viendrait donc de ses dents, mais je voulais avoir d'autre avis sur la question.
Merci
- cousteau34
- Juvénile

re
Une bonne chose a faire pour eviter de lui couper les dents est de lui dinner des escargots à manger. Les physes sont assez tendres pour ses dents (et il est rigolo de le voir les manger d'une facon assez spectaculaire) il faut de temps en temps lui mettre des melanoides ou des limnés :
regarde ici pour les différents types d'escargots :
http://www.aqua-flore.com/aquarium/escargot.php
Après ça, il se sera bien limé les dents.
Quand ces dents sont assez courte tu le vois car les melanoides deviennent trop usant pour ses dents et il ne les mange qu'en les aspirant et non en cassant leur coquille.
regarde ici pour les différents types d'escargots :
http://www.aqua-flore.com/aquarium/escargot.php
Après ça, il se sera bien limé les dents.
Quand ces dents sont assez courte tu le vois car les melanoides deviennent trop usant pour ses dents et il ne les mange qu'en les aspirant et non en cassant leur coquille.
@ bientôt !!
Adrien.
Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
Adrien.
- cousteau34
- Juvénile

re
J'ai oublier de te dire pour les melanoide de faire tres attention et de surviler le tetraodons quand tu lui donne. Car ce sont des escarhots qui se cachent dans le sable le jour donc il faut en fair tomber deux ou trois pres de lui et attendre qu'il les mange.
Si il ne les mange pas enlèvent les car apres il ne les vera plus puisqu'ils ne sortent que la nuit.
Si il ne les mange pas enlèvent les car apres il ne les vera plus puisqu'ils ne sortent que la nuit.
@ bientôt !!
Adrien.
Adrien.
- cousteau34
- Juvénile

re
Voila comme l'a dit MCL moi j'avais fait la meme boulette que toi. Et je me suis amusé la nuit a venir avec une lampe de poche pour leur faire la chasse car ils me faisaient des trous dans les plantes.
@ bientôt !!
Adrien.
Adrien.
-
Invité
merci les petits gars, il y a qu'en faisant des conneries que l'on avance !!!
Bon je vais à la peche ce soir ! je vous tiens au courant.
De toute facon le bac (200L) va etre changer fin fevrier par un petit MP 300L.
Donc je sais pas si je vais me faire chier à les enlever parce que je veux changer toutes les plantes, je verrais ce soir !
Encore merci, sinon je veux bien une petite explication sur son comportement, lorsqu'il gratte la vitre ...
Si je peux je fais une vidéo, pour vous montrer, mais j'ai déja de tres belle photo de mon tetraodon que je vous presenterais .
@+
Bon je vais à la peche ce soir ! je vous tiens au courant.
De toute facon le bac (200L) va etre changer fin fevrier par un petit MP 300L.
Donc je sais pas si je vais me faire chier à les enlever parce que je veux changer toutes les plantes, je verrais ce soir !
Encore merci, sinon je veux bien une petite explication sur son comportement, lorsqu'il gratte la vitre ...
Si je peux je fais une vidéo, pour vous montrer, mais j'ai déja de tres belle photo de mon tetraodon que je vous presenterais .
@+
- Michel DAUL
- Prédateur

-
Invité
- Michel DAUL
- Prédateur

-