:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Identification plante

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
johan62100
Oeuf
Oeuf

Identification plante

Message par johan62100 »

Bonjour,

Pouvez vous me dire quelle est cette plante et ce dont elle a besoin car elle j'ai l'impression qu'elle se développe mal.

Image
juikio
Adulte
Adulte

Re: Identification plante

Message par juikio »

Hygrophila (polysperma) rosanervis
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

rosanervig * ^^
pas super exigeante pourtant, mais faut quand même un minimum de lumière, donc tu as quoi pour quel volume et elle est placée comment ?
johan62100
Oeuf
Oeuf

Message par johan62100 »

J'ai 48 W (2500 lm) pour 86 L
Elle est placé sur un coté en avant.
Un substrat JBL Manado avec JBL Aquabasis Plus.
Diffusion de CO2 maison.
GH 8 °d
KH 4 °d
pH 6,5/7
environ 25/26 °C
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Essaie de mieux la placer peut-être, qu´elle profite un peu mieux de la lumière ...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Plus elle recevra de lumiére, plus elle deviendra rosé à rouge, en laissant les nervures blanches. A mettre si possible juste en dessous d'un tube, et si possible sous le centre du tube. (flux le plus intense)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
bucks
Oeuf
Oeuf

Message par bucks »

déja, si elle est rosée sur le dessus c'est pas mauvais signe je trouve ! si elle manque de lumière elle devient bien plus verte !
Image