:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

cobattant oui ou nan

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
nicos

cobattant oui ou nan

Message par nicos »

je voudrais savoir si on px metre des comabattant dans un auqarium mélanger avc des guppys, des xyphos et dautres poissons ar des personne me dise que sa risque rien et d'autre me dise que ca va tuer mes poissons donc je sais pas si faut que jen achete ou pas aide moi svp
Jacques

Message par Jacques »

Pas de gyppys avec des combattants sinon ton combattant risque de se faire manger ses voiles.
Chris
Nageur libre
Nageur libre

Message par Chris »

c plutôt le contraire, le combattant va manger les voiles des guppies en pensant que se sont des mâles de son espèces et donc les chasser à mort
MCL
Nageur libre
Nageur libre

Message par MCL »

Ta question est un peu compliquée ... :?
Enfin je veux dire que malheureusement cela dépend ...:bof:
Car en effet il est habituelmlement déconseillé de mettre un combattant avec des guppys :duel: ...
Mais moi je possède 2 bacs (120 l) dans lesquels se cotoient guppys et combattant mâles et femelles sans aucun problème :accord12: .
Mes guppys et mes combattant sont superbes ... :accord8:

Cela dit, a toi de voir si tu veux vraiment tenter l'expérience. :plante:
Je pense pour ma part qu'il doit aussi y avoir un soucis de place et de surpopulation, plus le bac est grand et peu peuplé mieux cela doit aller ...

Amitié . MCL :salut:
Statoo
Juvénile
Juvénile

Message par Statoo »

Cela dépend des caractères de chaque poisson en fait. :roll:

J'ai eu un premier combattant il y a 2 ans que j'ai essayé de mettre dans mon bac communautaire et il a tué 2 platys :? . J'ai donc du le laisser tout seul dans son bac :( . Depuis il est mort et j'ai retenté l'expérience avec mon nouveau combattant et tout se passe à merveille avec les platys :D

Ca dépend donc plus de chaque poisson, par contre il est vrai que c'est risqué avec les guppys :?

Euh, pour faire taire les idées préconçues que l'on rencontre souvent : les combattants rouge ne sont pas plus agressif que les autres :x . (mon premier était bleu et celui de maintenant est rouge :wink: )
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Non, il n'est pas conseiller de maintenir combattant et guppy ensemble.

S'il est vrai que parfois 'certains ont a de la chance' avec un combattant pas trop agressif, c'est n'est pas la majorité, loin de là.

Le combattant va prendre les guppies mâles pour des rivaux et se battre avec eux, c'est le combattant qui l'emporte.

Quand je lis :
Cela dépend des caractères de chaque poisson en fait
Je répond, on ne le sait que lorsqu'il est trop tard, donc quand il y a déjà des morts.

Donc c'est tout simple, on fait cohabiter que les poissons qui le peuvent :wink:
@+
FredImage