:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau verte

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

guppyman

eau verte

Message par guppyman »

Toute l'eau de mon aquarium est verte c'est un 380 litre tous mets testes son bon(ph,kh,gh,no2,no3)je me demande ce qu'il faut faire j'ai était voire mon vendeur mais il ne sais pas alors vraiment que doi-je faire
ps:cela fait 1 semaine que mon eau est comme sa mais est est fluide donc ce n'est pas un algue filamenteuse.
meci de vos reponse
Damien

Re: eau verte

Message par Damien »

Oui c'est etrange,

Mais cela peut etre des algue tout de meme ?
Ton eclairage est-il bon ? 1W/2L (11h) Tes néons ne sont-ils pas trop vieux ?
Aucune carrance dans ton eau ?
Fréquence de changement de l'eau ?

Tu peux tjs essayé de filtrer sur charbon actif...

Mais, ton eau n'est surement pas devenue verte du jour au lendemain ?
guppyman

Message par guppyman »

non tous est bien mon aquarium est neuf mes neaon aussi pas trop allumer j'ai meme changer toute l'eau ct redevenue claire mais tout et redevenue verte en meme pas une nuit
je pense que c'est un sorte d'algue
Damien

Message par Damien »

Ok donc nouveau bac...

Alors, tres mauvais de changer toute l'eau !

Dis nous tout ce que tu as fais depuis l'achat de ton bac...
guppyman

Message par guppyman »

bas j'ai pas fais grand chose depuis l'achat si j'ai changer le decor j'ai mis un plus grosse souche mais psa de probleme avec la souche et c tout aussi a cause de l'eau verte j'ai acheter une autre pompe je tourne a deux pompes
Damien

Message par Damien »

Depuis combien de temps tourne ton bac ?
As tu attendu au moins 3 semaines (sans changer l'eau) avant de mettre tes poisson ?

Tu dis avoir changé la totalité de ton eau ? Ne t'etonne pas , tu as flingué ton équilibre.

Si tu veux rien dire, on pourra pas trouver l'origine du probleme...

Tu dis ne pas avoir fait grand chose ? Mais pourtant l'eau ne devient pas verte comme ça...

Dis nous tout !

Voila A+

Damien
guppyman

Message par guppyman »

Oui j'ai attendue trois semaines mais c bien aprés sa que l'eau est devenue verte.
Je pense que c'est un surpopulation sa je pense que sa peut t'aider j'ai trop de poissons dans mon aquarium mais sa a marche pendant au moin trois mois avec tous c'est poissons donc sa ne doit pas etre à cause de sa mais sinon pas de grand chose de faites si c n'est que la souche et j'ai enlever des plantes
Damien

Message par Damien »

Hum... Alors trop de poissons c'est deja pas térrible, mais si en plus tu enleves les plantes...

Combien as tu de poissons ? et koi comme poissons ? Ensuite combien as tu de plantes ?
Quelles sont tes parametres d'eau ? quelle est la puissance de tes néon ? ton aqua est il exposé au soleil ? mets tu des produits dans ton eau ? et si oui, quel produit ? A quel fréquence change tu ton eau et quelle quantité ? De quoi sont composé tes filtres... as tu un systeme CO2 ? un bulleur ?, etc...

Si tu veux qu'on t'aide, dis nous tout !

Damien
guppyman

Message par guppyman »

Alors je change mon eau tous les 15 jours je change un tier, j'ai 8 oscar je ne suis pas trop exposer a la lumiere du jour mais un peu quand meme pas de co2 mon filtre est composes en 4 partie enfin je sais pas koi dedans je met du conditioneur d'eau et un autre pour les poisson et pour les algue en faite je t'es menti ce n'est pas moi qui eleve les plantes c'est mes poissons ensuite neon sont bien règler mais je ne peut pas te dire combien
c tou ce que je peut dire
Vincent (modérateur)

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour à tous ! :)

Guppyman, tu ne nous dit pas grand chose sur ton aquarium... Et ce, même si Damien essaye d'en savoir plus !

Alors, je le confirme, ton eau est verte à cause d'une algue !
Rien ne sert de bousculer l'équilibre de ton aquarium en retirant des plantes et en changeant trop d'eau... Au contraire, tu risque d'empirer le problème.

Pour éliminer ces algues en suspension, l'idéal est d'utiliser un filtre UV... Peut-être peut-tu demander à quelqu'un (vendeur ou ami) de t'en prêter un ?

Cependant, si tu ne résouds pas le problème à la base, les algues réapparaitrons...

Pour t'aider plus, nous avons besoin de connaîtres les paramètres de ton eau, ainsi que la durée d'éclairage de ton aquarium.

Merci de nous en dire plus !

@ Bientôt ! ;)

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Ce phénomène est bien connu et s'appelle tout simplement :"L'EAU VERTE"

Ton vendeur est un NUL

Elle est provoquée par le dévelloppement soudain d'algues microscopiques en suspension dans l'eau
Ton eau est saine malgré tout, ne t'inquiète pas , simplement ce n'est pas très beau
Elle restera saine si ce développement ne s'emballe pas
Elle virerait au "jaune-vert purée de poids" et deviendrait toxique
C'est courant quand le soleil peut toucher un bac.
Il faut intervenir immédiatement

Mais qui s'occupe de ce bac, l'a installé et à décider d'avoir ce genre de poissons? puique tu ne peux rien nous en dire, qui peut le faire?

Les raisons possibles de cette eau verte (toutes ou séparément):

Le soleil,

Tes tubes sont trop vieux,

Tu nourris trop ou, en tout cas, tes Nitrates et phosphates sont trop forts

Ta filtration est insuffisante ou déficiente,

380L pour 8 OSCARS, c'est beaucoup trop petit(500L Mini)... tu as des belles bagarres en perspective

Supprime l'ensoleillement directe: avec une couverture couvrant le bac

C'EST INDISPENSABLE!!!!

Vérifie tes tubes, si ils ont plus de 1 an, changes les

Ton filtre doit avoir un capacité de filtration d'au moins 4 fois ton colume avec ces goinfres (1600L/H)
Nettoies tous les jours les masses de filtration mécaniques

Faits plusieurs changement d'eau :
20% chaque jour pendant au moins 1 semaine avec une eau dont le PH DOIT ËTRE INFERIEURE DE 0.4 A CELUI DE L'EAU DE TON BAC
Maintient impérativement une bonne oxygénation la nuit

Tu peux aussi introduire des Daphnies vivantes (si tu arrives à en trouver et si tes OSCARS les laisse manger les algues avant de se les goinfrer

Maintiens le bac couvert pendant toute le durée du traitement

Quant à tes plantes, tu peux en faire ton deuil car à part les cailloux et les poissons aussi costauds qu'eux il ne laisse rien d'utres dans un bac

A+

[%sig%]