Je viens vous consulter car j'ai un gros problème d'eau verte :
Le bac(180L) est en eau depuis 6 mois, peuplé par 8 mélanotaenia praecox, co2 artisanal et cloche, filtre extérieur jbl e900, 2*45W t5 arcadia avec réflecteur.
Les paramètres : PH 7.4, no2 <0.01, no3 5, po4 0.02, gh 10, kh 7
Le bac est placé prés d'une fenètre mais qui est fermé par un store vénitien en permanence donc aucun rayon de soleil direct.
Il y a maintenant moins de 2 mois j'avais déjà eu ce souci, les changements d'eau n'y changeant rien j'avais investie dans un stérilisateur uv 9W. Je l'avais laisser 4 jours et resultat parfait mais pas pour longtemps, 2 semaine plus tard rebelotte, cette fois je laisse l'uv 8 jours résultat toujour impec, mais 5 jours + tard c'était repartit
Depuis j'essaye de trouver la cause pour éviter de remettre l'uv. J'avais un massif de vallisneria ou des déchets s'accumulaient, je les ai retirer et bien tout siphonné, je ne fais plus de jardinage, changements d'eau régulier 15% 5 fois par semaine, nouriture aux poissons que 2 fois par semaines, mais je n'ai aucune amélioration.......
J'ai bien envie de refaire un traitement UV mais j'aimerais que ce soit la dérnière car je suis a deux doigts de baisser les bras.....
J'ai réussi à vaincre la cyanobactérie, mais cette eau verte a l'air bien plus coriace!!!
J'aimerais bien avoir vos conseils !!!
Petite illustration faite à l'instant (je vien de changer de l'eau donc saute moins à l'oeil) :

Uploaded with ImageShack.us
Merci d'avance