:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eau verte

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
jujul91
Oeuf
Oeuf

Eau verte

Message par jujul91 »

Salut à tous,

Je viens vous consulter car j'ai un gros problème d'eau verte :

Le bac(180L) est en eau depuis 6 mois, peuplé par 8 mélanotaenia praecox, co2 artisanal et cloche, filtre extérieur jbl e900, 2*45W t5 arcadia avec réflecteur.
Les paramètres : PH 7.4, no2 <0.01, no3 5, po4 0.02, gh 10, kh 7
Le bac est placé prés d'une fenètre mais qui est fermé par un store vénitien en permanence donc aucun rayon de soleil direct.

Il y a maintenant moins de 2 mois j'avais déjà eu ce souci, les changements d'eau n'y changeant rien j'avais investie dans un stérilisateur uv 9W. Je l'avais laisser 4 jours et resultat parfait mais pas pour longtemps, 2 semaine plus tard rebelotte, cette fois je laisse l'uv 8 jours résultat toujour impec, mais 5 jours + tard c'était repartit :tete: :tete: .

Depuis j'essaye de trouver la cause pour éviter de remettre l'uv. J'avais un massif de vallisneria ou des déchets s'accumulaient, je les ai retirer et bien tout siphonné, je ne fais plus de jardinage, changements d'eau régulier 15% 5 fois par semaine, nouriture aux poissons que 2 fois par semaines, mais je n'ai aucune amélioration.......

J'ai bien envie de refaire un traitement UV mais j'aimerais que ce soit la dérnière car je suis a deux doigts de baisser les bras.....

J'ai réussi à vaincre la cyanobactérie, mais cette eau verte a l'air bien plus coriace!!!

J'aimerais bien avoir vos conseils !!!
Petite illustration faite à l'instant (je vien de changer de l'eau donc saute moins à l'oeil) :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Merci d'avance :cercle:
robby01
Nageur libre
Nageur libre

Re: Eau verte

Message par robby01 »

slt, tu peut essayer de couper la lumiere de l'aquarium et de mettre un drap dessus pendant 3 jours. de sorte que l'aquarium soit au noir compler pour que les micro algues meurent.
ensuite rallume l'éclairage environ 6 ou 7 heures par jours puit augmente tte les semaine en esperant que sa suffise a résoudre ton probleme.
Image
juikio
Adulte
Adulte

Message par juikio »

Si tu as une lampe UV, c'est la solution la plus efficace, par contre, tu ne la laisses surement pas assez longtemps, les spores se mettent en sommeil et se remettent en action, quand les conditions sont de nouveau favorables, je te conseillerais de remettre en route ta lampe UV, mais cette fois de la laisser tourner un mois.
jujul91
Oeuf
Oeuf

Message par jujul91 »

je m'en douter que je ne la laisser pas tourner assez longtemps!!

C reparti pour un mois alors!!!

merci!!!