:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

identification plante

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
SosoDijon
Subadulte
Subadulte

identification plante

Message par SosoDijon »

Bonjour, j'aurai voulu savoir quelle était cette plante (plante sur roche), et si je peux planter les racines à même le sol ?

Merci !

Image
180 L Amazonien
Nano reef de 30 L
Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: identification plante

Message par erikstras »

bonjour,
Ca n´a pas l´air d´être le genre de plante a avoir vraiment besoin de pousser sur roche ou racine comme les microsorum ou les anubia. Si ca fait des stolons c´est certain que non, et elle a bien la tête d´une plante qui stolone, genre sagitaria ! ^^
Pour le nom, quel est le soucis de contacter l´animalerie où on te l´a vendue ?!
SosoDijon
Subadulte
Subadulte

Message par SosoDijon »

Ce n'est pas mon bac, c'est celui de mon amie... La plante vient de truffaut... Vaudrait peut être mieux enfoncer la pierre un peu plus dans le substrat non ? :?: :idea:

J'ai rajouté de le HZ...

Image
180 L Amazonien
Nano reef de 30 L
Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Ce n'est pas mon bac, c'est celui de mon amie... La plante vient de truffaut... Vaudrait peut être mieux enfoncer la pierre un peu plus dans le substrat non ? :?: :idea:
C´est ce qui s´appelle répondre à coté ca je crois lol ...
Je te disais que si ca fait des stolons, c´est sûr, ce n´est pas une plante "prévue" pour être fixée sur une pierre. De fait tu peux la planter dans le sol.
Si tu sais qu´elle vient de chez Truffaut, pourquoi tu ne les appelles pas pour leur demander le non ? ... Ce sera d´autant plus facile ensuite de te renseigner grâce à google, puisqu´ici pour l´instant personne ne semble la (re)connaitre ! Et tu pourras donc savoir si c´est une bonne idée ou pas de vraiment l´enfoncer ou de la laisser comme ca ...
SosoDijon a écrit :J'ai rajouté de le HZ...
Plutôt HC non ??
SosoDijon
Subadulte
Subadulte

Message par SosoDijon »

Oui HC !!! :D :mrgreen:
180 L Amazonien
Nano reef de 30 L
Image
juju37
Nageur libre