:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Identification de plante

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
romuald
Alevin
Alevin

Identification de plante

Message par romuald »

Bonjour,
avec de la valisneria j'ai reçu un petit bout de racine avec deux ou trois minuscules feuilles qui ne ressemblaient pas du tout à de la valisneria. Après deux mois voici donc une belle surprise : je l'ai transplantée en avant plan, juste derrière un morceau de bois.
Image
Image

Par contre je ne connais pas le nom de cette plante, est-ce que quelqu'un pourrait l'identifier SVP ?
Merci d'avance
70L communautaire Guppys-Caridina japonica
300L communautaire type amazonie : 5 scalaires du Pérou, 5 corydoras aeneus, 3 ancistrus, couple d'apistogramma cacatuoïdes, banc de néons inesi.
micheljq
Juvénile
Juvénile

Re: Identification de plante

Message par micheljq »

Salut c'est une cryptocoryne.

L'espèce de cryptocoryne par contre, je suis pas sûr car elles ont tendance à se ressembler, peut-être cryptocoryne wendtii, mais loin d'être sûr.
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

A priori une wendtii brown.
romuald
Alevin
Alevin

Message par romuald »

Bonjour,
ok merci pour ces réponses
Je vais regarder ce que disent les conseils de maintenance et d'entretien.
Ciao
70L communautaire Guppys-Caridina japonica
300L communautaire type amazonie : 5 scalaires du Pérou, 5 corydoras aeneus, 3 ancistrus, couple d'apistogramma cacatuoïdes, banc de néons inesi.