:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Portée de scalaires

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Invité

Portée de scalaires

Message par Invité »

Bonjour !! Je suis un tout nouveau inscrit et je sollicite vos conseils concernant des petits scalaires j'ai en effet la chance d'avoir un couple reproducteurs qui s'occupent parfaitement de leurs nouveaux nés ils se trouvent dans un bac avec les parents je n'ai pas la possibilité de les séparer (pour l'instant) y a t il des précautions à prendre et comment les nourrir ? voici une photo de qualité moyenne des petits, les alevins commencent à nager et les parents rassemblent les petits qui s'éloignent. Je précise que les scalaires sont seuls dans le bac avec un pléco et un botia clown
Image
Vincent
Juvénile
Juvénile

Message par Vincent »

Bonjour, :-)

Quel est ton nom ? Tu as oublié de te connecter sous ton pseudo avant de poster ton message...

Le mieux est de séparer les parents des alevins si tu peux, de manière à garder le maximum de petits en vie. Tu peux aussi mettre un grosse touffe de mousse de Java dans ton bac. Les petits se cacheront dedans en cas de besoin... C'est trés efficace !

Coté nourriture, tu peux nourrire les petits avec de la poudre pour alevins du commerce. Mais la meilleur nourriture, ce sont les nauplies d'artémias. Pourquoi ne pas faire un petit élevage ?

Je te laisse également consulter cette page trés intérresante : http://aqua.passion.online.fr/pages/dou ... laire.html

@ Bientôt ! ;-)
Frédéric Dété

merci

Message par Frédéric Dété »

Bonjour je me suis inscrit hier mais je n'arrive pas à me connecter au forum sous mon pseudo (pas grave) merci pour votre réponse pour l'instant les parents semblent s'occuper correctement des petits ils les déplacent régulièrement maintenant les jeunes nagent en pleine eau et sont rassemblés en surface sous des plantes flottantes Je vais voir ce matin si je trouve dans le seul mag de la région cette poudre pour alevins en attendant les artémias... Pour l'élevage pourquoi pas ? Il me reste un bac vide d'une cinquantaine de litres !