:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Red cherry et guppy

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Khambalia
Oeuf
Oeuf

Red cherry et guppy

Message par Khambalia »

Bonjour,

Dans mon aquarium 20L s'ébattent 6 guppies et 3 platys. Il est planté, non chauffé et avec quelques cachettes.
Histoire de peupler le fond j'ai introduit 5 red cherry. Le vendeur (je sais que cette espèce n'a pas bonne presse ici...) m'a assuré que la cohabitation était possible (ce que me confirme la lecture de ce site). Or j'ai vu mes gentils poissons s'attaquer aux crevettes, au point que 24h après aucune n'avait survécu.
Ce comportement est-il normal ? Est-dû à une spécificité de l'aquarium (volume, cachettes insuffisantes etc... ) Merci d'avance à ceux qui pourront me faire part de leur avis.

Khambalia
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: Red cherry et guppy

Message par erikstras »

Salut,
à part pour tes crevettes c´est trop petit pour tes autres habitants :bof:
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Message par fcgbboy2 »

Bonjour,

Si ce sont les Guppys (et non pas les endlers), normal, perso j'ai toujours conseillé de ne pas mettre de Guppys avec les crevettes. Sauf, à la limite les mâles endlers, et encore...
myzebra
Adulte
Adulte

Message par myzebra »

.. Pauvres petites crevettes :( ..

Dans 20l on ne peut mettre que de petites crevettes + 2-3 Ampullaria, si on se préoccupe du bien-être du vivant de son bac..

PS: Pas des Ampullaria :oops: !! De jeunes Planorbes.. MyZ
Modifié en dernier par myzebra le 10 juin 2012, 13:30, modifié 1 fois.
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Message par fcgbboy2 »

Ampullaires dans 20L ? :?
myzebra
Adulte
Adulte

Message par myzebra »

.. Mais NON!! C'est un lapsus :oops: .. Je pensais Planorbes.. Comme quoi.. Je corrige pour éviter les malentendus.. MyZ
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Message par fcgbboy2 »

Ahhh ouf tu me rassures :lol: