:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[urgent] Bois dans l'aquarium

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
gauvinblanc
Oeuf
Oeuf

[urgent] Bois dans l'aquarium

Message par gauvinblanc »

Bonjour a tous,

voila j'ai trouvé en jardinant une belle branche morte de buis (Buxus sempervirens) qui a vraiment une forme très sympa et que je verrais bien dans mon aquarium. La branche à l'air d’être morte depuis longtemps et est bien dure... Que pensez-vous de la mettre dans mon aquarium après l'avoir fait tremper, bouillir, etc ?

merci de votre aide
Modifié en dernier par gauvinblanc le 08 juin 2012, 14:55, modifié 1 fois.
cham11
Modératrice
Modératrice

Re: Bois dans l'aquarium

Message par cham11 »

suis pas sure mais il me semble que le buis est toxique...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: [urgent] Bois dans l'aquarium

Message par scalaire92 »

Le buis n'est pas utilisable en aquarium.

Petit rappel, les seuls bois utilisables ce sont ceux qui ont trempés pendant des années dans l'eau, et qui ont permis que tout ce qui était putrescible ou séve en soit chassé définitivement.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant