Bonjour,
J'ai un problème de mon aquarium de 240 litres. Je redémarrer mon aquarium y a maintenant 1 mois, et mes plantes ne pousse pas et dépérissent. Je mis du substrat JBL en 9 litres, mais pas sur toute la surface du bac, j'ai plantés mes plantes la ou j'ai placés le substrat. J'ai incorporé de l'engrais mais sans résultats.
voici les paramètres de mon eau (bandelette)
NO3 10 mg/l
NO2 0 mg/l
GH 8°d
KH 5°d
pH 7.2
Faut t-il que je remette du terreau sur toute la surface ? en plus grosse épaisseur ?
CDL
Plante "fane"
-
scalaire92
- Coelacanthe

Re: Plante "fane"
Non si tes plantes dépérissent cela ne vient pas de cela.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
myzebra
- Adulte

.. Un mois c'est bref pour voir les plantes prospérer. En tout cas pour certaines. Souvent les anciennes racines "fondent" (Cryptocorynes), suite au choc de la transplantation, de nouvelles apparaissent. Certaines ont besoin d'un plus long temps d'adaptation. Il faut voir ce que tu as comme plantes (pousse rapide?), éclairage, etc... MyZ
- micheljq
- Juvénile

Salut, le premier paramètre à vérifier, l'éclairage. Quels type d'éclairage tu as, combien de watts totaux, réflecteur ou pas, quel température de couleur des tubes, le volume du bac, combien d'heures d'éclairage par jour?
Merci.
Merci.