:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

trop de nitrite?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
jez.flo
Alevin
Alevin
Messages : 64
Enregistré le : 25 juin 2011, 19:37

trop de nitrite?

Message par jez.flo »

bonjour,
je possède un aquarium très planté mais la quantité de nitrite reste très élevé.
une idée pour résoudre ce problème? auriez-vous le nom d'une plante que en consomme plus?

merci d'avance.
60L
tubeconventionnel:15W,T8 Dennerle AmazonDay
réflecteur:Dennerle TrocalLonglifePowerReflect
kit d'éclairage: 20W ( GLO)
Poissons:Guppy,Corydoras
Plante:Hygrophila Crymbosa+sol nutritif
Avatar du membre
micheljq
Juvénile
Juvénile
Messages : 264
Enregistré le : 18 juil. 2011, 21:38

Re: trop de nitrite?

Message par micheljq »

Salut j'ai l'impression que tu parles de nitrates, si tes nitrites seraient élevées, ta faune serait en train de mourir ou déjà morte.

Plantes à forte croissance que je connais : limmophila sessiflora, cabombas, hygrophila polysperma, ceraptoteris cornuta, hydrocotyle leucocephala.
Nicolastico
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 167
Enregistré le : 16 mars 2011, 08:48

Re: trop de nitrite?

Message par Nicolastico »

Si effectivement ce sont les nitrates, il faudrait trouver la cause d'un taux élevé (d'ailleurs élevé comment ?).
Nitrate élevé ça peut vouloir dire bac pollué : poisson mort, trop de nourriture distribué ...
Ou alors pas assez de changement d'eau (qui reste la meilleur solution pour les faire baisser). Tu as un bac de combien de litre ? Et tu fais tes changements d'eau comment ?
Image
Image
jez.flo
Alevin
Alevin
Messages : 64
Enregistré le : 25 juin 2011, 19:37

Re: trop de nitrite?

Message par jez.flo »

merci de vos réponses,
je ne pense pas mettre trop de nourriture, je met les doses indiqué sur le flacon qui correspondent aux indications d'une personne qui travail dans une animalerie.
je vais changer plus régulièrement l'eau de mon aquarium et acheter une autre variété de plante à pousse rapide.
60L
tubeconventionnel:15W,T8 Dennerle AmazonDay
réflecteur:Dennerle TrocalLonglifePowerReflect
kit d'éclairage: 20W ( GLO)
Poissons:Guppy,Corydoras
Plante:Hygrophila Crymbosa+sol nutritif
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: trop de nitrite?

Message par scalaire92 »

L'eau de ta région Bretagne, est réputée pour être déjà assez chargée en nitrates au robinet. Il serait bon d'acheter un test Nitrates, et de faire un control du taux de nitrates de l'eau du robinet. Bien sur, ceci n'est valable que si tu utilises cette eau du robinet pour ton aquarium.

Si tu utilises de l'eau d'un captage quelconque, il faut aussi faire une vérification du taux de nitrates.

nitrates NO3, nitrites NO2. De maniére naturelle, avec des bactéries les nitrites NO2 se transforme en nitrates NO3 (oxydation).

JBL a une échelle de valeur assez fine pour les nitrates, test en gouttes, et l'on peut acheter ensuite seulement une recharge JBL.

Il est probable que tu ne changes pas une assez grande quantité d'eau toutes les semaines. Attention les tests en bandelettes, ont peu de précision, ont une conservation difficile et une durée de vie utile limitée. Si tu te bases sur des tests bandelettes, c'est pas une bonne idée, tu pourrais avoir des lectures de valeur suite à test qui soient erronés par rapport à la réalité.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
jez.flo
Alevin
Alevin
Messages : 64
Enregistré le : 25 juin 2011, 19:37

Re: trop de nitrite?

Message par jez.flo »

merci. De toutes façons si j'ai un teste positif au nitrate et nitrite la seule chose que je puisse faire et de changer l'eau, je ne vais pas à chaque changement d'eau mettre plein de produits?! Normalement les bactéries et les plantes... devraient "équilibrer" le l'eau?! :? Pour tous vous dire j'ai un aquarium depuis mes 11ans j'ai eu beaucoup de problème avec la qualité de l'eau et des algues mais depuis 3-4ans j'ai réussit à tous stabiliser c'est juste je pense un petit déréglement dont il faux que je trouve l'origine.
De plus j'ai pas envie de dépenser des milles et des cents pour mon aquarium, et toutes façons j'ai pas l'argent. :(
60L
tubeconventionnel:15W,T8 Dennerle AmazonDay
réflecteur:Dennerle TrocalLonglifePowerReflect
kit d'éclairage: 20W ( GLO)
Poissons:Guppy,Corydoras
Plante:Hygrophila Crymbosa+sol nutritif
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité