bonjour a tous..
dans mon bac planté en place depuis samedi, j'observe depuis avant hier, une sorte de pousse blanches sur une de mes plantes.
sauriez vous, s'il vous plait m'en dire plus, car je ne sais pas trop comment faire une recherche du genre.
bien a vous.
petites pousses blanches naissantes
-
bluerabbit
- Oeuf

-
Romain31AB
- Subadulte

Re: petites pousses blanches naissantes
Bonsoir,
Connais tu le nom de ta plante ? Ne t'inquiète pas, il peut tout simplement s'agir de la pousse d'une nouvelle feuille ou d'une racine aérienne (enfin façon de parler), je pense surtout aux racines des anubias qui font des pousses blanches sur le tronc et les tiges de la plante.
Connais tu le nom de ta plante ? Ne t'inquiète pas, il peut tout simplement s'agir de la pousse d'une nouvelle feuille ou d'une racine aérienne (enfin façon de parler), je pense surtout aux racines des anubias qui font des pousses blanches sur le tronc et les tiges de la plante.
-
bluerabbit
- Oeuf

salut, merci pour ta réponse, et désolé de la réponse tardive, mais avec la reprise du boulot, dur dur d’être accroché au pc.
il s’avère que tu doit avoir raison, car ces "racines" pour la plupart tendent vers le sol et s'y enterre, alors que d'autre reste en l'air...
Hemianthus Micranthemoides
Didiplis Diandra
sont les plantes en ayant le plus..
j'aimerais bien y mettre une photos hélas, je n'y arrive pas sur le forum.
il s’avère que tu doit avoir raison, car ces "racines" pour la plupart tendent vers le sol et s'y enterre, alors que d'autre reste en l'air...
Hemianthus Micranthemoides
Didiplis Diandra
sont les plantes en ayant le plus..
j'aimerais bien y mettre une photos hélas, je n'y arrive pas sur le forum.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Ses plantes ont un excés des autres éléments et une carence en potassium. D'où les racines aériennes.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
bluerabbit
- Oeuf

je doit donc ajouter du potassium? Mais comment savoir la dose?
Et pour les excès, comment je le gère ça?
-
Roro48
- Oeuf

Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai dans mon aquarium sur mes plantes ,mais aussi sur les raçines un voile blanchâtre, je ne comprend pas.Pour moi ce sont des bactéries,mais comment les enlever?
PH 6.9 la journée et 7.0 la nuit
GH 10
KH 4
NO2 0.025mg/l
NO3 1mg/l
PO4 0.1mg/l
Mon eau est entièrement osmosée qui à été reminéralisée avec du "PREIS"
Si une personne peut me dire comment faire.
Amicalement
Moi aussi j'ai dans mon aquarium sur mes plantes ,mais aussi sur les raçines un voile blanchâtre, je ne comprend pas.Pour moi ce sont des bactéries,mais comment les enlever?
PH 6.9 la journée et 7.0 la nuit
GH 10
KH 4
NO2 0.025mg/l
NO3 1mg/l
PO4 0.1mg/l
Mon eau est entièrement osmosée qui à été reminéralisée avec du "PREIS"
Si une personne peut me dire comment faire.
Amicalement
-
Romain31AB
- Subadulte

Pour limiter les excès il faudrait que tu diminues les quantités d'engrais liquides que tu mets (si tu en mets bien sûr), et rajouter du potassium via un engrais liquide spécifique (regarde la gamme JBL pour te faire une idée). Pour en finir avec les nutriments en trop dans l'eau fait un bon changement d'eau (je dirais un quart) puis continue bien tes changements hebdomadaires.bluerabbit a écrit :je doit donc ajouter du potassium? Mais comment savoir la dose?
-
scalaire92
- Coelacanthe

Je connais le Flourish Potassium de Seachem.
La quantité à mettre, je ne sais pas, on a pas de tests pour le moment pour nous guider. il faut prendre la notice de ce flourish suivre les recommandations que le fabricant donne, couper les racines aériennes, et voir si les plantes recommencent ou pas à faire des racines aériennes.
C'est l'observation qui permet de se guider sur les dosages.
La quantité à mettre, je ne sais pas, on a pas de tests pour le moment pour nous guider. il faut prendre la notice de ce flourish suivre les recommandations que le fabricant donne, couper les racines aériennes, et voir si les plantes recommencent ou pas à faire des racines aériennes.
C'est l'observation qui permet de se guider sur les dosages.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-