:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

comment choisir

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
guivalaur
Oeuf
Oeuf

comment choisir

Message par guivalaur »

Bonjour,
Je me suis lancée dans l'aquariophilie en janvier avec un bac de 200l d'eau douce. JE suis forcement passée par des erreurs de débutant en commencant par le choix de l'aquarium puisque j'avais acheté un aquarium table basse ce qui n'était pas vraiment idéal d'entretien (très joli ceci dit!). Je ne suis pas mécontente du résultat puisque le bac avait atteint une "vitesse de croisière". Le vendre a été un vrai creve coeur!
Je suis bien décidée à poursuivre l'aquariophilie avec un nouveau bac, une nouvelle population. Je suis très attirée par un recifal mais je me demandais comment vous vous organisiez pendant vos vacances pour la maintenance?
Image
Gabrielgab
Adulte
Adulte

Re: comment choisir

Message par Gabrielgab »

Si on doit partir en vacnaces, il faut d'office automatiser certains trucs.

Je pense en particulier à l'osmolation : dispositif qui rajour de l'eau osmosée avec un système de niveau pour compenser l'évaporation.

Perso, je n'ai pas d'osmolateur sur mes bacs, mais je remets d el'eau douce TOUS LES JOURS et même plusieurs fois par jour!

Je pense que c'est le point le plus critique pour les absences...

Pour les autres aspects, je ne vois pas de différence notable par rapport à l'eau douce en ce qui concerne les absences
Image
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

On voit le gars qui fait du jaujau :lol: :lol: :lol:

Chez moi au bout d'une semaine grand max , vider et nettoyer la coupelle de l’écumeur , changer le perlon ...

+1 Gab pour l'osmolation , c'est THE point critique ... il faut d'ailleurs prévoir une grosse réserve d'eau osmosée ... et bien sur nourrir les poissons .

Tout ça pour dire qu'un ami compétent ou un voisin formé ;)
guivalaur
Oeuf
Oeuf

Message par guivalaur »

je reviens tout juste du magasin aquariophile a côté de chez moi. Le gars m'a effectivement parle de l'osmolateur. ;) Je ne connaissais pas. Quant au voisin ou ami competent, mieux vaut oublier LOL. Donc pour nourrir les poipoi pas question d'automatiser si j'ai bien compris... Sinon quels type de poisson peuvent aller dans un 100l?
Image
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Ca depend ce que tu veux comme population , ce qui est sur c'est que tu exclues tous les chirurgiens et poissons de la meme taille ... apres il y a les éternels clowns qui sont possible , des apogons , en gros 3-4 petits poissons ... pas plus ;)