cham11 a écrit :ça change de ce qu'on voit d habitude même si oui, ça n a rien de naturel...
Ben c´est précisément ca que je déplore

l´aquascaping prend une tournure qui me plait pas du tout, ca n´a plus rien à voir avec la nature !!!
cham11 a écrit : et bien oui ce bac me fait atteindre une forte émotion, il me happe complètement dans cette explosion figée qui éclate la réalité et j adore ça
Dans un musée d´art contemporain je trouverais ca génial, et là j´aurais sans doute comme toi une émotion, mais quand on parle de paysage aquatique je vois pas du tout le rapport.
Je ne peux pas croire que l´émotion quand tu regardes un aquarium et donc un paysage aquatique soit la même que quand tu regardes ce "bac" ! lol
Je trouve que c´est une pièce très intéressante, mais pas en tant qu´aquascape, on est ailleurs là !!! Et je trouve ca flippant pour l´avenir de l´aquascaping

surtout qu´il risque d´être très bien classé ...
( je me demande si c´est pas le même mec qui l´an dernier a eu le premier prix, ca ressemble au même type de montage, par contre sa première version si c´est bien le même mec, etait une très belle création de paysage fantastique, ca m´avait vraiment plut, et comme tu dis "ca changeait", c´était nouveau, mais là c´est too much de chez too much je trouve, même si c´est sûr, c´es super nouveau et super créatif )