:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Besoins de votre connaissance

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
zepuce
Oeuf
Oeuf

Besoins de votre connaissance

Message par zepuce »

Bonjour à tous ;)

Je viens d'acquerrir un poisson Combattant avec un aquarium "boule", une plante et sa nourriture. Comme je suis novice en la matière, je souhaiterais avoir des informations sur son entretien. J'ai cependant quelques questions, que voici :

1) Combien de temps vivent ces poissons ?
2) J'ai entendu dire que ces poissons vivaient plus longtemps dans une eau chauffée, est-ce vrai ? Si oui, comment dois-je procéder ?
3) Au niveau de l'alimentation, que faut-il lui donner ? Et à quelle fréquence ?
4) Comment voit-on qu'il est malade ?
5) Combien de fois par semaine doit-on changer son eau ? Entièrement ou la moitié ?
6) Ya t-il des solutions pour éviter d'avoir à le faire garder en mon absence (vacances et week-ends) ?
7) Peut-on mettre un autre poisson dans le même aquarium ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée à tous ! :cercle:
Zepuce
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: Besoins de votre connaissance

Message par erikstras »

Bonjour,

de ce que je sais, l´idéal si on veut maintenir un combattant, c´est une cuve de 15 à 20l de format standard avec une lampe genre 9 ou 11W ca suffit ( pas de boule qui est à proscrire pour n´importe quel poisson ).