J'ai un nouveau protégé depuis 2 semaines, un combattant, acheté sur un coup de tête. Ayant eu par le passé un aquarium 110L pendant quelques années, je me suis dit que ce petit être ne me poserait pas de soucis et je me suis planté !
Alors bon, je suis un étudiant dans un (tout) petit appart, j'ai pris un aquarium rond type gros verre à whisky de 10L. À la base, j'avais pris le combattant, l'aqua, un peu de bouffe et un conditionneur d'eau. Trouvant l'aqua trop vide, et surtout le combattant amorphe, je lui ai pris un chauffage, du gravier, de la mousse de java et un petit rocher dés le lendemain. J'ai replanté l'aquarium et tout a été, pendant 1 journée.
Le lendemain, l'eau était trouble, des algues fines et blanchâtres, comme des toiles d'araignées, des trucs improbables quoi. Alors du coup, j'ai changé l'eau de 1/3 et nettoyé à l'épuisette et ça a été, pendant 1 jour.
Je sais pas vraiment quoi faire, j'ai réglé mon éclairage (une lampe de chevet que j'ai mis au dessus) sur 11h/jours. Comme vous l'avez peut-être compris, je n'ai pas de filtre (16cm de hauteur d'eau) ni de bulleur (j'ai celui du 110L mais je doute qu'il ne crée pas de remous pour le combattant. Alors serait-ce possible de garder un bac de 10L avec un combattant et une plante propre, sans filtre ?
J'ai checké le PH, jsuis entre 7 et 7,5, température d'environ 26. Pour le reste, j'avais pas assez d'argent pour prendre des tests donc désolé !
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !
PS : Pour ceux qui s'inquiètent pour le Betta, il est en pleine forme et parade normalement, il fait aussi d'énormes nids de bulles tous les jours - que je lui éclate tous les 2 jours en changeant l'eau de 30%.