:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

240L Malawi

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
XRayden
Oeuf
Oeuf

240L Malawi

Message par XRayden »

Bonjour à tous,

J'envisage de créer une aquarium de 240L d'inspiration Malawi dans les mois à venir.
Afin de mieux me préparer, j'étudie dès maintenant la future population.
Alors voilà mon projet :
- 1 trio de Labidochromis caeruleus lion's cove
- 1 trio de Pseudotropheus saulosi
- 1 trio de Melanochromis interruptus

Et éventuellement 1 trio de Maylandia estherae minos reef si cela ne provoque pas de surpopulation.

Donc si certains d'entre vous si connaissent en malawi, j'aimerais avoir un avis sur cette population. Toute critique constructive est bonne à prendre ;)

De même, j'aimerais mettre une ou deux plantes (à fixer sur une roche). Pas plus bien sur pour rester dans l'ambiance rocheuse. Quelqu'un a une suggestion ?

Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre.
El Tyranos
Mbuna
Mbuna

Re: 240L Malawi

Message par El Tyranos »

Pour maylandia estherae laisse tomber, mon mâle dans 400L c'est le sheriff. Dans 240L il sera à l'étroit avec 9 autres poissons.

Sans compter la pollution.

P. Saulosi les miens sont très calmes, pour les deux autres je ne connais pas, je dirai juste que ca va te faire beaucoup de jaune. Après c'est une question de goûts.

Pas de problèmes pour les plantes, perso j'ai des vallisnerias et des annubias, les poissons les attaquent mais ne les abîmes pas. Je sait pas si plus fragile ca résisterai, ca m’étonnerai.
XRayden
Oeuf
Oeuf

Message par XRayden »

C'est noté pour le Maylandia.