Bonjour,
mon bac a été mis en eau il y aura 1 mois dans 3 jours et je n'ai toujours pas observé le pic de nitrite, je teste toutes les semaines et rien, toujours à 0. Les bac a pour sol du Manado sur 5cm, je pense que ça peut venir de là. Bac bien planté vu que c'est une niche à bactéries, avec 50/50 eau de conduite/eau osmosée.
toujours de pas de nitrite après 1 mois
- scarcore
- Oeuf

- Fasciatum
- Subadulte

Re: toujours de pas de nitrite après 1 mois
As tu rajouté des bactéries vivantes ? A mon avis ta dû le loupé

- Advance
- Modérateur

Bonjour,
En testant 1 fois par semaine, tu as effectivement pu le rater. Il se peut également qu'il n'arrive que dans 1 ou 2 semaines (ou plus).
Etc... tout est possible : test inopérant...
L'important dans l'histoire est de jouer la prudence. Si dans plus d'une semaine, tu n'as toujours rien vu, tu peux tenter de mettre une pincée (j'ai pas dit poignée, très peu suffit) de nourriture pour poissons. Soit c'est bien dégradé, soit tu verras un pic. Dans le second cas, il faudra continuer d'attendre.
PS: j'ai pas compris le raisonnement quand tu dis :
En testant 1 fois par semaine, tu as effectivement pu le rater. Il se peut également qu'il n'arrive que dans 1 ou 2 semaines (ou plus).
Etc... tout est possible : test inopérant...
L'important dans l'histoire est de jouer la prudence. Si dans plus d'une semaine, tu n'as toujours rien vu, tu peux tenter de mettre une pincée (j'ai pas dit poignée, très peu suffit) de nourriture pour poissons. Soit c'est bien dégradé, soit tu verras un pic. Dans le second cas, il faudra continuer d'attendre.
PS: j'ai pas compris le raisonnement quand tu dis :
scarcore a écrit :Bac bien planté vu que c'est une niche à bactérie
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- scarcore
- Oeuf

Merci.
Je me suis mal exprimé, je voulais dire Manado = niche à bactéries car c'est poreux.
J'ai effectivement pu louper le pic de nitrite d'ailleurs j'avais mis quelques pincés de granulés à Betta après 2 semaines mais je n'ai vu aucun nitrite ensuite Les Betta mahachai ne seront introduit pas avant 1 mois encore donc j'ai le temps à ce moment là, je pense bien que le pic sera passé si c'est pas encore le cas.
Je me suis mal exprimé, je voulais dire Manado = niche à bactéries car c'est poreux.
J'ai effectivement pu louper le pic de nitrite d'ailleurs j'avais mis quelques pincés de granulés à Betta après 2 semaines mais je n'ai vu aucun nitrite ensuite Les Betta mahachai ne seront introduit pas avant 1 mois encore donc j'ai le temps à ce moment là, je pense bien que le pic sera passé si c'est pas encore le cas.
-