:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

toujours de pas de nitrite après 1 mois

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
scarcore
Oeuf
Oeuf

toujours de pas de nitrite après 1 mois

Message par scarcore »

Bonjour,

mon bac a été mis en eau il y aura 1 mois dans 3 jours et je n'ai toujours pas observé le pic de nitrite, je teste toutes les semaines et rien, toujours à 0. Les bac a pour sol du Manado sur 5cm, je pense que ça peut venir de là. Bac bien planté vu que c'est une niche à bactéries, avec 50/50 eau de conduite/eau osmosée.
Image
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Re: toujours de pas de nitrite après 1 mois

Message par Fasciatum »

As tu rajouté des bactéries vivantes ? A mon avis ta dû le loupé
Image
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Bonjour,

En testant 1 fois par semaine, tu as effectivement pu le rater. Il se peut également qu'il n'arrive que dans 1 ou 2 semaines (ou plus).
Etc... tout est possible : test inopérant...

L'important dans l'histoire est de jouer la prudence. Si dans plus d'une semaine, tu n'as toujours rien vu, tu peux tenter de mettre une pincée (j'ai pas dit poignée, très peu suffit) de nourriture pour poissons. Soit c'est bien dégradé, soit tu verras un pic. Dans le second cas, il faudra continuer d'attendre.

PS: j'ai pas compris le raisonnement quand tu dis :
scarcore a écrit :Bac bien planté vu que c'est une niche à bactérie
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
scarcore
Oeuf
Oeuf

Message par scarcore »

Merci.

Je me suis mal exprimé, je voulais dire Manado = niche à bactéries car c'est poreux.

J'ai effectivement pu louper le pic de nitrite d'ailleurs j'avais mis quelques pincés de granulés à Betta après 2 semaines mais je n'ai vu aucun nitrite ensuite Les Betta mahachai ne seront introduit pas avant 1 mois encore donc j'ai le temps à ce moment là, je pense bien que le pic sera passé si c'est pas encore le cas.
Image