:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Betta qui flotte ? Help... Je m'inquiette...

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
SuperNiko
Nageur libre
Nageur libre

Betta qui flotte ? Help... Je m'inquiette...

Message par SuperNiko »

Voilà... J'ai un bettas qui "flotte" depuis un peu plus d'une semaine... Pourtant, il va bien... Enfin je crois...
Il reste à la surface tout le temps, mais, il est pourtant bien vif, si une autre poisson vient le taquinner, il réagit rapidement, mais dés qu'il reste immobile, il remonte à la suirface... Il flotte... mais pas comme s'il était mourrant ou agonisant...
Ça fait maintenant une semaine qu'il est dans cette état et je commence à m'inquiété...

Merci de m'aider...
Vive les poissons rouges !!
Cécile
Alevin
Alevin

Message par Cécile »

Bonjour , :)

Quelqu'un du forum (Coucou MCL :wink: ) a décrit il y a peu,un comportement qui l'inquiétait concernant une femelle Betta:
Bonjour,
J'ai une femelle betta splendens avec un comportement très étrange :
Elle reste toute la journée dans un coin de l'aquarium à la surface sans bouger, légèrement couché sur le coté, le corps légèrement hors de l'eau...Elle n'a physiquement rien a redire pas de blessure ni rien ...
Par contre lors de la distribution de nourriture, elle pète le feu ...Et dévore avec une énergie !

Et quelqu'un du forum lui a répondu (Coucou Sam :wink: ):

salut!

le comportement de ta femelle est normal. les bettas ne sont pas des poissons hyper vifs!
ils aiment etre tranquilles, se poser sur une feuille près de la surface et n'en bouger que lorsque c'est nécessaire ou quand ils ont envie d se balader...

en l'absence d'autres symptomes, je pense que tout va bien!
Si ça peut t'aider et te rassurer. :wink:
Bon Sam a bien dit " en l'absence d'autres symptomes...

Bonne journée , :)
A+

Cécile.
Image
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

merci Cécile! lol

super niko, essaie de nous décrire le comportement de ton betta plus en détail... peut-être aussi ta population et tes paramètres d'eau...

peut-être qu'il ne s'agit que d'un comportement normal de betta, mais on ne sait jamais...

dis-nous en plus, au cas où...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique