Voilà... J'ai un bettas qui "flotte" depuis un peu plus d'une semaine... Pourtant, il va bien... Enfin je crois...
Il reste à la surface tout le temps, mais, il est pourtant bien vif, si une autre poisson vient le taquinner, il réagit rapidement, mais dés qu'il reste immobile, il remonte à la suirface... Il flotte... mais pas comme s'il était mourrant ou agonisant...
Ça fait maintenant une semaine qu'il est dans cette état et je commence à m'inquiété...
Merci de m'aider...
Betta qui flotte ? Help... Je m'inquiette...
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- SuperNiko
- Nageur libre

Betta qui flotte ? Help... Je m'inquiette...
Vive les poissons rouges !!
- Cécile
- Alevin

Bonjour ,
Quelqu'un du forum (Coucou MCL
) a décrit il y a peu,un comportement qui l'inquiétait concernant une femelle Betta:
Et quelqu'un du forum lui a répondu (Coucou Sam
):
Bon Sam a bien dit " en l'absence d'autres symptomes...
Bonne journée ,
Quelqu'un du forum (Coucou MCL
Bonjour,
J'ai une femelle betta splendens avec un comportement très étrange :
Elle reste toute la journée dans un coin de l'aquarium à la surface sans bouger, légèrement couché sur le coté, le corps légèrement hors de l'eau...Elle n'a physiquement rien a redire pas de blessure ni rien ...
Par contre lors de la distribution de nourriture, elle pète le feu ...Et dévore avec une énergie !
Et quelqu'un du forum lui a répondu (Coucou Sam
Si ça peut t'aider et te rassurer.salut!
le comportement de ta femelle est normal. les bettas ne sont pas des poissons hyper vifs!
ils aiment etre tranquilles, se poser sur une feuille près de la surface et n'en bouger que lorsque c'est nécessaire ou quand ils ont envie d se balader...
en l'absence d'autres symptomes, je pense que tout va bien!
Bon Sam a bien dit " en l'absence d'autres symptomes...
Bonne journée ,
A+
Cécile.

Cécile.

- Sam*
- Adulte

merci Cécile! lol
super niko, essaie de nous décrire le comportement de ton betta plus en détail... peut-être aussi ta population et tes paramètres d'eau...
peut-être qu'il ne s'agit que d'un comportement normal de betta, mais on ne sait jamais...
dis-nous en plus, au cas où...
super niko, essaie de nous décrire le comportement de ton betta plus en détail... peut-être aussi ta population et tes paramètres d'eau...
peut-être qu'il ne s'agit que d'un comportement normal de betta, mais on ne sait jamais...
dis-nous en plus, au cas où...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
80L Tanganyka
50L Asiatique
-