:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Demande d'avis par rapport à une livraison de plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
elgringo1975
Oeuf
Oeuf

Demande d'avis par rapport à une livraison de plantes

Message par elgringo1975 »

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je viens à vous afin d'avoir vos avis par rapport à une commande passé sur un site récement pour des plantes des CERATOPHYLLUM DEMERSUM et quand j'ai ouvert le paquet il y avait une odeur de renfermé quasiment de pourriture et elle étaient dans du papier journal et une fois le tout délicatement ouvert j'ai consaté que le lot de trois brins était complètement broyé que les lien métalique ne tenait plus rien et cette livraison m'a été livré un jour en retard et le vendeur que j'ai mis en litige trouve que ces plantes sont normale!!!
J'ai déjà vu des CERATOPHYLLUM en aqua et j'en avait acheté dans le passé mais elles n'était pas en lambeau comme c'elle que j'ai recu.
Je vous montre trois photos en espèrant avoir vos avis et que ma démarche de litige est juste.
Merci à tous.
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Re: Demande d'avis par rapport à une livraison de plantes

Message par Romain31AB »

Bonsoir,
Je pense que tu as raison, il n'est pas très malin d'envoyer des plantes aquatiques dans du papier journal qui va absorber l'eau. Les plantes aquatiques se désèchent rapidement à l'air libre du fait de la casi absence de cellules de guard autour des stomates sur les feuilles (pas pour toutes, mais ceratophyllum en fait partie), donc il est naturel que les plantes te soient arrivées déséchées et en état avancé de pourriture.
Mais montre nous quand même des photos pour être sûre.
Image