je viens de débuter un aquarium très récemment (mi juillet). Mon pic de NO2 commence à redescendre (testé à 0.2 mg/l hier soir) et je compte bien y mettre ma première population dans deux semaines.
En effet, je souhaite avoir un aquarium planté, assez sympathique. Mais j'ai remarqué que mon aquarium a quelques soucis. Et je viens demander conseils ici.
- Infos -
Aquarium : Juwel 180L
Ph : 7.5 (je n'ai que le test 3-10, donc manque de précisions)
Kh : 8°
Fer : 0
Température : 25°
CO2 : 7.589 mg/l (estimation d'après les tableaux, avec le Kh et le Ph)
- Tout d'abord un manque de CO2 d'après ce que j'ai pu lire.
Je compte ajouter un système de CO2 biologique, afin d'augmenter le CO2 dans l'aquarium. J'ai lu que mon taux de CO2 remonterais une fois les poissons dans l'eau également. Je me dit qu'avec le CO2 des poissons, et l'ajout de CO2 qui va abaisser mon Ph (si je ne dit pas de bêtises), j'aurais alors un niveau de CO2 convenable.
- Un taux de fer trop bas, certainement du à mon Ph élevé qui précipite le fer.
Es ce que l'ajout du CO2, qui va induire une baisse du Ph, va faire remonter mon taux de fer ? Ou dois-je dès à présent ajouter un produit ?
- Je commence a voir apparaître de petits fils blancs sur mes plantes. J'ai cru au début aux plantes qui créaient des racines, mais j'ai un doute sur le fait que ce ne soit des algues. Le phénomène reste discret et presque négligable actuellement.
Une fois le CO2 ajouté, et le fer résolut, es ce que c'est petit fils vont disparaître ? D'autant que j'ai l'intention d'introduire des crevettes dans le bac.
Voilà un peu mon questionnement actuel. Suis je sur le bon chemin ? Si je vais droit dans le mur, merci de me prévenir