:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

endler

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

nico

endler

Message par nico »

Je vais mettre des guppys endlers dans mon 120l net(135l brut).
Je ne sais pas trop quels autres poissons je peux mettre car j'aimerais éviter les traditionnels platys; mollys et xyphos, et que j'aimerais rester dans de l'américain.

Leur comportement est identique à celui des guppys traditionnels mais il semble qu'il faille une femmelle pour un male et non plus, au contraire des guppys.
L'eau est celle du robinet.
Les autres guppys sont exclus pour éviter l'hybridation.

merci ;)
Michel DAUL(Modérateur)

Re: endler

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

A titre d'info:
Xyphos et Platty, c'est la même chose

Endler est le nom de la souche sauvage des "Guppys traditionnels"(comme tu le dis à tort) qui ne sont en réalité que la forme d'élevage,
leurs moeurs sont donc les mêmes:
1M/ 3ou 4F

Si tu es sur d'avoir de vrais "Endlers", il vaut mieux, en effet éviter de risquer un mélange avec des races pouvant se croiser

Bien que ton bac soit un peu juste je verrais bien des xyphos porte-épée

Les poissons moustiques(bien qu'ils soient des états unis) conviendraient mais il faut de la petite nourriture vivante

A+

[%sig%]
brice discus

reponse

Message par brice discus »

ca depend de ton eau du robinet !

=> si c'est une eau dure, c'est bon !
=>molly et platy c'est bon !
=>declore l'eau ru robinet, sois en utilisant de l'eau osmosee que tu renforcera avec du produit kh+ ( pour avoir une eau + dure) ou alors en laissant vieillir ton eau et et la conditionnant avec aquasafe par exemple

voila voila
Michel DAUL(Modérateur)

Re: reponse

Bonsoir,

le premier qui intervient en proposant des solutions chimiques inutiles sera supprimé

Comment faisait-on avant aqua safe??????????

A+

[%sig%]
brice discus

OU LALALA

Message par brice discus »

arf michel j'ai vu que dans l'un de tes derniers messges tu encourageait qq'un a remonte sa durete avec du KH+

tu fais comment pour augmenter ton kh, une fois que tu as l'eau osmosée, tu plonge une craie dans l'eau et t'attend une reaction ionique pendant 5 jours,,,????

loloolololl
nico

Re: OU LALALA

Message par nico »

Michel, je peut garantir que ce sont de véritable endler's qui proviennent de souches sauvages(quantième génération depuis ça?).

Désolé pour la confusion xyphos-platty.

Je suis pas trop non plus pour l'aquasafe
Michel DAUL(Modérateur)

Mr BRICE DISCUS:

Encore une fois:
il faut lire les message avant d'intervenir(Nico ne nous demandait rien au sujet de son eau, il nous informait) et,
surtout, éviter de faire des confusions entre des "produits chimiques" dont la seule chose que l'on connait est le nom de marque(aquasafe) et d'autres produit qui sont des sels naturels parfaitements définis 'KH+ de Dupla)
Ce Forum est un lieu d'information, de discussion et non de polémiques

Nico:

Bravo pour ces souches.
Combien en as-tu (M et F) ?

Fait attention à la consanguinité, fais-tu partie d'un CLUB?
Comment comptes-tu éviter ce problème inévitable?
A+

[%sig%]
nico

Message par nico »

comment éviter la consanguinité je n'en sais trop rien car ils se reproduisent aussi facilement que leurs cousins(ou frères) guppys.Sans doute grace à des echanges.
Je me les procure via un club local car, dans les magasins aquariophiles, ils sont soit introuvables, soit leur origine ne peut etre certifiée et pour les différencier de certains guppys libres ce n'est pas aisé(y'a aussi le prix qui est parfois :O).D'autant plus que bcp de guppys sont croisés de manière à ressembler à des endlers.

Pour leurs compagnons, vous avez une idée?(l'eau est simplement celle du robinet).
Michel DAUL(Modérateur)

Pour éviter la consanguinité, il faut que tu isoles les juvéniles M/F dans des bacs séparés afin d'éviter qu'il se reproduisent entre frères et soeurs
Si tu veux maintenir ces souches, il te faut gérer cela méthodiquement

A+

[%sig%]
l'anonyme

OBJECTION

Message par l'anonyme »

bonjour
je ne suis pas d'accord avec toi, les xiphos ne sont pas des platys .les xiphos sont plus grands et ont une queue plus longue que les platys( mâles en tous cas). apres, c'est peut-être moi qui me trompe et peut-être que les xiphos sont des platys ...croisés... ou autre.
voila c'est tout ce que j'avais à dire.

@@@+
l'anonyme