bonjour ,
je viens de faire le PH qui est de 8 et le KH qui est de 6, test par gouttes .
mon eau est à 29° .
Est ce que ces tests sont bon ? je pense par rapport au tableau que le co2 est largement au dessous de ce qu'il devrait être ,non ? j'ai un aquarium de 200 l, il y a 4 plantes dedans .
Je vous remercie de votre aide étant novice dans ce domaine je ne voudrais pas faire de bêtises pour mes poissons .
Mon aquarium est dans un endroit ou il ne prend jamais le soleil direct .
mon aquarium est un FERPLAST 120 190 L , j'ai changé la pompe que je trouvais trop faible pour une pompe extérieur
Filtre extérieur Professionnel III EHEIM 2071
Débit 950 l/h
Aquarium maximal 250 l
Puissance 12 watt
Hauteur maximal 150 cm
Volume du filtre 6.1 l
Hauteur du filtre 358 mm
voici le descriptif de mes néons
2 lampes T high output (Freshlife 39W, Toplife 39W)
hier j'ai mis de l'engrais E15 FerActiv pour les plantes sinon je mets de L'Activol vitamines pour les poissons .
Mais je leur donne peut être trop de nourriture ,je l'es nourris tous les soirs vers 20h30 .
la lumière reste allumer en continu de 11 h du matin à 21 h le soir .
voilà je vous ais tout dit
J'ai un diffuseur de CO2 depuis 5 jours et aujourd'hui je viens d’arrêter la diffusion de bulles d'oxygène
Cordialement
Claudine
test de PH et KH
- Fasciatum
- Subadulte

Re: test de PH et KH
Salut pour ce qui est des test en goutte, oui ils sont fiable, par contre ne te fie pas trop au tableau Ph Kh Co2 car il y a beaucoup de raison qui peuvent modifier ce tableau. Pour le reste, ta diffusion de co2 ne sert à rien vu que tu as très peu de plantes, pareil pour l'engrais E15 qui est uniquement du Fer et du potassium. Je te conseille plus du JBL ou Seachem.
Pourrais tu mieux nous d'écrire ton bac ? Autre paramètre , plantes , population
Pourrais tu mieux nous d'écrire ton bac ? Autre paramètre , plantes , population

-
scalaire92
- Coelacanthe