bonjour ,
je viens de faire le PH qui est de 8 et le KH qui est de 6, test par gouttes .
mon eau est à 29° .
Est ce que ces tests sont bon ? je pense par rapport au tableau que le co2 est largement au dessous de ce qu'il devrait être ,non ? j'ai un aquarium de 200 l, il y a 4 plantes dedans .
Je vous remercie de votre aide étant novice dans ce domaine je ne voudrais pas faire de bêtises pour mes poissons .
Mon aquarium est dans un endroit ou il ne prend jamais le soleil direct .
mon aquarium est un FERPLAST 120 190 L , j'ai changé la pompe que je trouvais trop faible pour une pompe extérieur
Filtre extérieur Professionnel III EHEIM 2071
Débit 950 l/h
Aquarium maximal 250 l
Puissance 12 watt
Hauteur maximal 150 cm
Volume du filtre 6.1 l
Hauteur du filtre 358 mm
voici le descriptif de mes néons
2 lampes T high output (Freshlife 39W, Toplife 39W)
hier j'ai mis de l'engrais E15 FerActiv pour les plantes sinon je mets de L'Activol vitamines pour les poissons .
Mais je leur donne peut être trop de nourriture ,je l'es nourris tous les soirs vers 20h30 .
la lumière reste allumer en continu de 11 h du matin à 21 h le soir .
voilà je vous ais tout dit
J'ai un diffuseur de CO2 depuis 5 jours et aujourd'hui je viens d’arrêter la diffusion de bulles d'oxygène
Cordialement
Claudine
test de PH et KH
- Fasciatum
- Subadulte

Re: test de PH et KH
Salut pour ce qui est des test en goutte, oui ils sont fiable, par contre ne te fie pas trop au tableau Ph Kh Co2 car il y a beaucoup de raison qui peuvent modifier ce tableau. Pour le reste, ta diffusion de co2 ne sert à rien vu que tu as très peu de plantes, pareil pour l'engrais E15 qui est uniquement du Fer et du potassium. Je te conseille plus du JBL ou Seachem.
Pourrais tu mieux nous d'écrire ton bac ? Autre paramètre , plantes , population
Pourrais tu mieux nous d'écrire ton bac ? Autre paramètre , plantes , population

-
scalaire92
- Coelacanthe

L'agitation de l'eau en surface ou le systéme de bulles d'air, font que le pH monte haut, comme le tien à 8. (En chassant le gaz CO2 par agitation mécanique, le pH monte). Maintenant, il devrait resdescendre doucement.
L'eau est à 29°c à cause de la chaleur de ces derniers jours ?? Sinon vérifier le réglage de T° sur le chauffage, voir arreter totalement le chauffage de l'eau.
Laisser ouvrir le couvercle, permet aussi d'éviter que les ballasts d'éclairage ne chauffe l'eau en été. On peut tenter aussi de pratiquer quelques fentes/troues, sur le logement du ballast dans le capot par le dessus du bac, afin que la chaleur de celui-ci s'évacue un peu mieux.
Il faut savoir que la chaleur excessive (sauf exception) est plus préjudiciable aux poissons en général, qu'une T° un peu fraiche.
Avoir les espéces de poissons et le GH, serait bien.
L'eau est à 29°c à cause de la chaleur de ces derniers jours ?? Sinon vérifier le réglage de T° sur le chauffage, voir arreter totalement le chauffage de l'eau.
Laisser ouvrir le couvercle, permet aussi d'éviter que les ballasts d'éclairage ne chauffe l'eau en été. On peut tenter aussi de pratiquer quelques fentes/troues, sur le logement du ballast dans le capot par le dessus du bac, afin que la chaleur de celui-ci s'évacue un peu mieux.
Il faut savoir que la chaleur excessive (sauf exception) est plus préjudiciable aux poissons en général, qu'une T° un peu fraiche.
Avoir les espéces de poissons et le GH, serait bien.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
claudine44
- Oeuf

Fasciatum tu me dis que le CO2 ne sert à rien parce qu’il n'y a que très peu de plantes mais je ne pourrais jamais avoir de belles plantes sans CO2 même si elles ne sont pas nombreuses . Mes plantes sont recouvertent d'une algue très foncée presque noire qui fait comme des poils ou filaments que dois je faire ?
-
claudine44
- Oeuf

j'ai 4 plantes communes mais je ne connais pas leur noms en poissons j'ai un discus 4 nez rouge 1néon 4 petits poissons avec un point blanc sur les nageoires 1 couteau américain 2 transparents voilà c'est un ferplast 200l dubai avec un filtre extérieur
merci de ton aide
merci de ton aide
- Fasciatum
- Subadulte

alors pour ton algue c'est de la filamenteuse, surement de la corne de cerf. De toute manière le seul moyen de lutter contre la filamenteuse est de la tirer le plus possible manuellement et de faire des changements d'eau. Si ton bac tourne normalement, elle disparaîtra d'elle même grâce au plantes. ( Pense à rajouter des plantes à croissance rapide ou plante de surface telle que la pistia ). Pour la beauté de tes plantes le co2 n'est pas obligatoire, même loin de là. Tes plantes sont belles quand elles trouvent suffisamment d'oligo et macro éléments dans l'eau ou dans le sol . Tu peux en outre rajouter certains nutriment par le biais des engrais comme ceux proposés par seachem. Mais encore une fois le co2 n'est pas le produit miracle, ta plante sera pas plus rouge ou d'un vert intense grâce au co2. Dans les aqua le co2 sert juste à faire pousser certaines plantes difficile ou booster leur croissance. Certaines personne se servent du co2 pour abaisser leur ph mais la prudence.
Je vois que tu as un discus dans un ph de 8
. Ce poisson ne tolère pas un ph aussi élevé. De mémoire le discus se plaît dans un Ph de 6.5 voir 6.7 reste à confirmer tout de même
Je vois que tu as un discus dans un ph de 8