changement de biotope...
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
JL28
- Alevin

changement de biotope...
Bonjour,
J'ai un bac de 120x50x60 (LxlxH).
Est-ce suffisant pour un biotope Malawi???
Merci pour vos réponse (avec quelques conseils!)
J'ai un bac de 120x50x60 (LxlxH).
Est-ce suffisant pour un biotope Malawi???
Merci pour vos réponse (avec quelques conseils!)
-
JL28
- Alevin

Re: changement de biotope...
Tlm est en vacances ou quoi???
-
JL28
- Alevin

Aucunes réponses......sujet peu interessant ou quoi?????
-
lord black
- Oeuf

salut beaucoup de monde en vacances effectivement
pour ton bac oui il est suffisamment grand pour un biotope Malawi , 250 étant le minimum pour ce lac , tu est au dessus avec tes 360 litres . Après je ne pourrait pas t'aider plus que ça moi je suis plus Amazonie
pour ton bac oui il est suffisamment grand pour un biotope Malawi , 250 étant le minimum pour ce lac , tu est au dessus avec tes 360 litres . Après je ne pourrait pas t'aider plus que ça moi je suis plus Amazonie
-
JL28
- Alevin

Merci.....
-
scalaire92
- Coelacanthe

il ne semble plus y avoir beaucoup de connaisseurs pour des bacs type Lac Africain ici, ajouté à cela, qu'on est pendant la période estivale...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
El Tyranos
- Mbuna

Un peu de retard, oui c'est assez grand, largement assez pour maintenir une petite vingtaine d'individus (mbunas) environ.
Penses à tester ton eau (pH, gh, kh et nitrates) et envoie nous tes résultats
Penses à tester ton eau (pH, gh, kh et nitrates) et envoie nous tes résultats
- Gabrielgab
- Adulte

Une petite remarque, pas un reproche, hein!
Choisir un titre plus évocateur permet à chacun d'intervenir plus à propos.
La plupart d'entre nous choisissons de répondre, d'aider, de conseiller dans les domaines dans lesquels nous nous sentons le splus compétents. Pas nécessairement le temps ni l'envie de lire systématiquement tous les messages...
Donc, voilà, El Tyranos a repéré ton message, te voilà "pris en charge".
Bonne continuation dans ton projet.
Choisir un titre plus évocateur permet à chacun d'intervenir plus à propos.
La plupart d'entre nous choisissons de répondre, d'aider, de conseiller dans les domaines dans lesquels nous nous sentons le splus compétents. Pas nécessairement le temps ni l'envie de lire systématiquement tous les messages...
Donc, voilà, El Tyranos a repéré ton message, te voilà "pris en charge".
Bonne continuation dans ton projet.
-
JL28
- Alevin

Bonjour et merci pour vos réponses,
Pour El Tyranos test eau de conduite : PH=7,5, GH=6,5, KH=10, NO2=0,05 (test en gouttes).
D'après ce que j'ai pu lire un peu partout l'éclairage doit être faible??
Et est-ce que le brassage est recommandé??
Merci
PS pour le titre de ce post, il correspond à ce que je veux faire!
Pour El Tyranos test eau de conduite : PH=7,5, GH=6,5, KH=10, NO2=0,05 (test en gouttes).
Merci
-
El Tyranos
- Mbuna

Ton pH est un peu faible mais rien de génant tant que tu ne prend pas de sauvages.
L'eclairage ca depend tu compte planter ?
Pour le brassage moi j ai une grosse koralia. Je sait plus combien elle brasse jpeux te dire ca ce soir.
Au debut je faisait sans et en fait c est mieux. Ca brasse toute la merde qui se met derriere les pierres.
L'eclairage ca depend tu compte planter ?
Pour le brassage moi j ai une grosse koralia. Je sait plus combien elle brasse jpeux te dire ca ce soir.
Au debut je faisait sans et en fait c est mieux. Ca brasse toute la merde qui se met derriere les pierres.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Dans ton cas, peu d'éclairage ===> peu d'algues. Et si tu met quand même quelques plantes, plantes ne nécessitant que peu de lumiéres.JL28 a écrit :Bonjour et merci pour vos réponses,
Merci
A fond le brassage
Tu as le choix des armes, des diffuseurs d'air sur pompe à air, rejet de filtration en pluie en surface, ou en cascade en surface, rejet de filtration au dessus de l'eau et même tu peux ajouter des petites pompes de brassages ou une grosse au choix
NB: Le brassage de surface entraine 2 choses, le CO2 qui est chassé, et donc en général le pH grimpe, mais aussi de l'évaporation plus forte, qu'il faut compenser réguliérement. Si tu compenses avec de l'eau osmosée, tes paramétres GH/KH restent identiques, si tu compenses avec de l'eau du robinet, GH/KH vont monter un peu et surtout progressivement.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
JL28
- Alevin

Pour les plantes, je compte en mettre trés peu 2 ou 3 peids pas plus..
Donc pour l'eclairage une rampe avec deux tubes (54w) en T5 doivent suffires....
Par contre pour la pop j'aurais besoin d'exemple (famille Mbuma très diverse) afin d'éviter des erreurs et des risques de croisement......(j'aimerais différentes couleurs)
Je compte mettre cela en route dans quelques jours.....nettoyage de l'aqua.....nouveau décor et remplissage, pour les pierres aussi j'aurais besoin de conseils, j'attend de me séparer des quelques poipois qui me reste (3 Scalaires et une dizaine de Tétra citron)
Je vais aussi changé mon filtre (actuellemnt jbl e900), je vais mettre au mini un 1500l/heure, soit JBL ou EHEIM.
Voilà.....
Voilà, encore merci pour vos réponses
Donc pour l'eclairage une rampe avec deux tubes (54w) en T5 doivent suffires....
Par contre pour la pop j'aurais besoin d'exemple (famille Mbuma très diverse) afin d'éviter des erreurs et des risques de croisement......(j'aimerais différentes couleurs)
Je compte mettre cela en route dans quelques jours.....nettoyage de l'aqua.....nouveau décor et remplissage, pour les pierres aussi j'aurais besoin de conseils, j'attend de me séparer des quelques poipois qui me reste (3 Scalaires et une dizaine de Tétra citron)
Je vais aussi changé mon filtre (actuellemnt jbl e900), je vais mettre au mini un 1500l/heure, soit JBL ou EHEIM.
Voilà.....
Voilà, encore merci pour vos réponses
-
scalaire92
- Coelacanthe

Pour plus de précisions quant à ton projet, il faudra voir avec une personne ayant plus de pratique dans ce biotope.
-
El Tyranos
- Mbuna

Il faut que tu mette des Vallisnerias et/ou des annubias qui seront assez résistantes face a tes mbunas. Et qui ne nécessite pas beaucoup de lumière.
Je te conseille de rajouter une pompe de brassage vers les pierres et vers l'entrée de la filtration, pour que tout ce qui va se mettre derrière ressorte.
Les risques de croisement ne sont pas si énormes, mais existants. C'est surtout entre les même familles (entre pseudotropheus ou entre maylandia par exemple).
Pour ta population je te conseille d'explorer un peu http://www.malawi-cichlides.com/poisson ... lidae.html
Ce site est très complet et bien foutu. Si tu as des espèces qui te branches tu peux faire une liste ici et j'essayerai de t'aiguiller au maximum
Je te conseille de rajouter une pompe de brassage vers les pierres et vers l'entrée de la filtration, pour que tout ce qui va se mettre derrière ressorte.
Les risques de croisement ne sont pas si énormes, mais existants. C'est surtout entre les même familles (entre pseudotropheus ou entre maylandia par exemple).
Pour ta population je te conseille d'explorer un peu http://www.malawi-cichlides.com/poisson ... lidae.html
Ce site est très complet et bien foutu. Si tu as des espèces qui te branches tu peux faire une liste ici et j'essayerai de t'aiguiller au maximum
-
JL28
- Alevin

Bonjour,
Voici une première idée de population :
1/3 Labidochromis caeruleus lion's cove
1/3 Maylandia lombardoi
1/3 Melanochromis cyaneorhabdos maingano
1/3 Cynotilapia afra
Voilà...voilà
Voici une première idée de population :
1/3 Labidochromis caeruleus lion's cove
1/3 Maylandia lombardoi
1/3 Melanochromis cyaneorhabdos maingano
1/3 Cynotilapia afra
Voilà...voilà
-
El Tyranos
- Mbuna

Choix sympa, tu as 4 quatuors soit 16 poissons. Pas de soucis pour la taille.
Voilà mon avis :
1. Concernant le labido je te conseille de prendre 2 couples (2/2). C'est un poisson calme mais il ne devrait pas être trop embêté car plus grand que les autres.
2. Sache que tu n'est pas obligé de faire des quatuors ! Car la à part chez les cynotilapia afra, toutes les femelles sont jaunes. Donc tu va avoir un bac bien jaune.
Tu peux éventuellement baisser tout à 1/2 et a 2/2 pour le labido.
Ce qui donne 3 trios et 1 quatuor : 13 individus
Et tu peux rajouter un autre trio.
Perso je maintient l'A.Calliptera. Si je peux me permettre est sympa a maintenir, et original.
Voilà mon avis :
1. Concernant le labido je te conseille de prendre 2 couples (2/2). C'est un poisson calme mais il ne devrait pas être trop embêté car plus grand que les autres.
2. Sache que tu n'est pas obligé de faire des quatuors ! Car la à part chez les cynotilapia afra, toutes les femelles sont jaunes. Donc tu va avoir un bac bien jaune.
Tu peux éventuellement baisser tout à 1/2 et a 2/2 pour le labido.
Ce qui donne 3 trios et 1 quatuor : 13 individus
Et tu peux rajouter un autre trio.
Perso je maintient l'A.Calliptera. Si je peux me permettre est sympa a maintenir, et original.
-
JL28
- Alevin

Bonjour,
J'ai une autre question concernant l'eclairage quels tubes employer??
D'autre part j'ai regardé la fiche des A.Calliptera très interessant comme poisson.

J'ai une autre question concernant l'eclairage quels tubes employer??
D'autre part j'ai regardé la fiche des A.Calliptera très interessant comme poisson.
-
El Tyranos
- Mbuna

J'ai 2 T8 de 36W chacun. De mémoire.
Pas besoin de beaucoup meme si tu plante des annubias ou des vallisnerias elles n'ont pas besoin de beaucoup.
Pas besoin de beaucoup meme si tu plante des annubias ou des vallisnerias elles n'ont pas besoin de beaucoup.
-
JL28
- Alevin

Je voulais parler en termes de couleur et de Kelvin.....
-
El Tyranos
- Mbuna

J'avais des Juwell "Day-lite" mais j'ai changé, mon sable étant assez jaune ca faisait TROP jaune.
J'ai pris des tubes très blancs (impossible de te dire les chiffres ca c'est effacé), ca rend mieux.
En tout cas pas la peine de pousser a 10 000K un rendu lumière naturelle d'environ 6500K va bien. Le spectre après c'est toi qui vois. C'est pas comme si c'était un bac hollandais avec des plantes très techniques.
J'ai pris des tubes très blancs (impossible de te dire les chiffres ca c'est effacé), ca rend mieux.
En tout cas pas la peine de pousser a 10 000K un rendu lumière naturelle d'environ 6500K va bien. Le spectre après c'est toi qui vois. C'est pas comme si c'était un bac hollandais avec des plantes très techniques.
-